36 Crazyfists – Bitterness the Star

Pas de commentaires      538
Style: neo metal/hardcoreAnnee de sortie: 2002Label: Roadrunner Records

L’attrait principal de ce groupe est au départ la voix qui est vraiment orginale, se partageant entre des cris hardcore et un chant mélodique particulier d’une voix frémissante. Le chanteur est épaulé sur 2 titres par 2 chanteurs que je ne connais pas d’ailleurs et qui semblent être là pour gueuler un bon coup : Carl Severson de Nora sur « One More Word », et Steev Esquivel de Skinlab sur « Bury Me Where I Fall », un des titres les plus accrocheurs, comme du Soulfly qui se serait trouvé un vrai chanteur.
Mais la voix ne serait rien sans de vraiment bons morceaux, appuyés par des riffs puissant et de superbes mélodies, le tout étant très entrainant avec tout de même une certaine mélancolie mêlée à de la rage.

  1. turn to ashes
  2. one more word
  3. an agreement called forever
  4. eightminutsupsidedown
  5. slit wrist theory
  6. bury me where i fall
  7. dislocate
  8. two months from a year
  9. chalk white
  10. all i am
  11. ceramic
  12. circle the drain
  13. left hand charity
jonben

Chroniqueur

jonben

Krakoukass et moi avons décidé de créer Eklektik en 2004 suite à mon installation à Paris, alors que disparaissait le webzine sur le forum duquel nous échangions régulièrement, ayant tous deux un parcours musical proche entre rock et metal, et un goût pour l'ouverture musicale et la découverte perpétuelle de nouveautés. Mes goûts se sont affinés au fil du temps, je suis surtout intéressé par les groupes et styles musicaux les plus actuels, des années 90s à aujourd'hui, avec une pointe de 70s. J'ai profité pendant des années des concerts parisiens et des festivals européens. J'ai joué des années de la guitare dans le groupe Abzalon. Mes styles de prédilection sont metal/hardcore, death technique, sludge/postcore, rock/metal prog, avec des incursions dans le jazz fusion et le funk surtout, depuis une île paumée de Thaïlande. 

jonben a écrit 486 articles sur Eklektik.

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *