Adema – Adema

Pas de commentaires      1 004
Style: neo metalAnnee de sortie: 2001Label: Sony BMG

Le premier album d’un tout nouveau groupe néo-métal de l’époque, qui a vraiment mal vieilli par la suite. Pour être honnête, le fait que le chanteur soit le frère de Jon Davis de Korn m’a incité à télécharger des mp3 de ce groupe qui m’ont donné envie d’écouter l’album qui au final comporte vraiment de très bonnes chansons. C’est aucunement révolutionnaire, mais en apportant une touche électro à leur néo métal, ils donnent à leur son une dimension plus mélodique assez appréciable, surtout que le propos reste intéressant, pas de compos écrites en 2 minutes ou de pompage exact des groupes néo phare.
La voix de Mark Chavez à de faux airs de Korn, forcément, mais il sait éviter de trop faire une imitation, sachant varier les voix au cours de l’album.

  1. everyone
  2. blow it away
  3. giving in
  4. freaking out
  5. the way you like it
  6. close friends
  7. do what you want to do
  8. skin
  9. pain inside
  10. speculum
  11. drowning
  12. trust
jonben

Chroniqueur

jonben

Krakoukass et moi avons décidé de créer Eklektik en 2004 suite à mon installation à Paris, alors que disparaissait le webzine sur le forum duquel nous échangions régulièrement, ayant tous deux un parcours musical proche entre rock et metal, et un goût pour l'ouverture musicale et la découverte perpétuelle de nouveautés. Mes goûts se sont affinés au fil du temps, je suis surtout intéressé par les groupes et styles musicaux les plus actuels, des années 90s à aujourd'hui, avec une pointe de 70s. J'ai profité pendant des années des concerts parisiens et des festivals européens. J'ai joué des années de la guitare dans le groupe Abzalon. Mes styles de prédilection sont metal/hardcore, death technique, sludge/postcore, rock/metal prog, avec des incursions dans le jazz fusion et le funk surtout, depuis une île paumée de Thaïlande. 

jonben a écrit 497 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *