Haste The Day – Burning Bridges

Pas de commentaires      933
Style: metalcoreAnnee de sortie: 2004Label: Solid State Records

Ayant acquis une certaine réputation l’année dernière avec un EP prometteur mélangeant metalcore et émo acoustique qui m’avait plutôt plu, Haste the day reviennent avec leur véritable premier album, Burning Bridges.

D’un côté très metalcore, Haste the day assènent des riffs assez classiques du genre, basés sur un hardcore rapide mais plus complexe que la moyenne, appuyés de temps en temps par des passages métal. On peut les rapprocher facilement d’Atreyu, surtout qu’ils cultivent comme eux le goût de passages à voix claire typiquement émo. C’est justement ce fait qui plaiera ou non aux amateurs, car la voix passe de cris très rauques, death limites black comme ceux de Zao ou Caliban par exemple à une voix claire très pop. La plupart des morceaux sont caractérisés par cette séparation clairement délimitée entre un metalcore assez brutal et des passages plus rock en son clair avec voix mélodique.

En tous cas les guitares sont très souvent inspirées, les morceaux tiennent la route. Haste the day n’est peut-être pas un groupe très original, mais ils possèdent le talent nécessaire pour se faire une place dans la scène métalcore.

  1. blue 42
  2. the closest thing to closure
  3. american love
  4. concerning the way it was
  5. song of faith
  6. ros king
  7. one life to live
  8. the last goodbye
  9. an honest confession
  10. substance
  11. breaking my own heart
  12. outro
jonben

Chroniqueur

jonben

Krakoukass et moi avons décidé de créer Eklektik en 2004 suite à mon installation à Paris, alors que disparaissait le webzine sur le forum duquel nous échangions régulièrement, ayant tous deux un parcours musical proche entre rock et metal, et un goût pour l'ouverture musicale et la découverte perpétuelle de nouveautés. Mes goûts se sont affinés au fil du temps, je suis surtout intéressé par les groupes et styles musicaux les plus actuels, des années 90s à aujourd'hui, avec une pointe de 70s. J'ai profité pendant des années des concerts parisiens et des festivals européens. J'ai joué des années de la guitare dans le groupe Abzalon. Mes styles de prédilection sont metal/hardcore, death technique, sludge/postcore, rock/metal prog, avec des incursions dans le jazz fusion et le funk surtout, depuis une île paumée de Thaïlande. 

jonben a écrit 497 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *