Taproot – Welcome

Pas de commentaires      1 032
Style: neo metal / rock moderneAnnee de sortie: 2002Label: Velvet Hammer

Taproot sort ici un bien bon deuxième album. Leur style a su gagner en maturité et ils ont maintenant un son bien à eux, plus mélodique et mélancolique, mais original: ils ont abandonné les vieilles recettes rapcore qui pouvaient user sur leur premier album pour ici se concentrer sur l’alternance passages calmes/heavy qui est caractéristique de
leur néo métal.
La voix est toujours aussi polyvalente mais elle lorgne plus vers les harmonies vocales à la Alice in chains tout en alternant avec les cris hardcore, avec en général une hargne qui s’est adoucie, laissant plus de place ici à l’harmonie.

  1. Mine
  2. Poem
  3. Everything
  4. Art
  5. Myself
  6. When
  7. Fault
  8. Sumtimes
  9. Breathe
  10. Like
  11. Dreams
  12. Time
jonben

Chroniqueur

jonben

Krakoukass et moi avons décidé de créer Eklektik en 2004 suite à mon installation à Paris, alors que disparaissait le webzine sur le forum duquel nous échangions régulièrement, ayant tous deux un parcours musical proche entre rock et metal, et un goût pour l'ouverture musicale et la découverte perpétuelle de nouveautés. Mes goûts se sont affinés au fil du temps, je suis surtout intéressé par les groupes et styles musicaux les plus actuels, des années 90s à aujourd'hui, avec une pointe de 70s. J'ai profité pendant des années des concerts parisiens et des festivals européens. J'ai joué des années de la guitare dans le groupe Abzalon. Mes styles de prédilection sont metal/hardcore, death technique, sludge/postcore, rock/metal prog, avec des incursions dans le jazz fusion et le funk surtout, depuis une île paumée de Thaïlande. 

jonben a écrit 497 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *