The Apex Theory – Topsy Turvy

1 Commentaire      981
Style: neo metalAnnee de sortie: 2002Label: Dreamworks

On ne peut que souligner le principal atrait de ce disque, son originalité : on ne s’ennuie pas à un seul moment sur la musique entraînante mais complexe et destructurée de The Apex Theory. D’abord des morceaux pêchus à la Alien Ant Farm avec « Appossibly » ou « Bravo », d’autres aux rythmes décousus tout en roulement de « That’s All », « Shhh » ou « Bullshed », très athmosphérique à la Tool.
Ce disque ne peut que plaire aux amateurs de rythmique, donc aux batteurs en particulier qui ne pourront que s’ébahir devant la recherche rythmique de ce groupe.

  1. add mission
  2. mucus shifter
  3. come forth
  4. shhh… (hope diggy)
  5. drown ink
  6. bullshed
  7. that’s all
  8. bravo
  9. apossibly
  10. right foot
  11. aisle away
  12. in books
jonben

Chroniqueur

jonben

Krakoukass et moi avons décidé de créer Eklektik en 2004 suite à mon installation à Paris, alors que disparaissait le webzine sur le forum duquel nous échangions régulièrement, ayant tous deux un parcours musical proche entre rock et metal, et un goût pour l'ouverture musicale et la découverte perpétuelle de nouveautés. Mes goûts se sont affinés au fil du temps, je suis surtout intéressé par les groupes et styles musicaux les plus actuels, des années 90s à aujourd'hui, avec une pointe de 70s. J'ai profité pendant des années des concerts parisiens et des festivals européens. J'ai joué des années de la guitare dans le groupe Abzalon. Mes styles de prédilection sont metal/hardcore, death technique, sludge/postcore, rock/metal prog, avec des incursions dans le jazz fusion et le funk surtout, depuis une île paumée de Thaïlande. 

jonben a écrit 497 articles sur Eklektik.

Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. radius_greg says:

    je rajouerai quand même que le chanteur (maintenant parti du groupe) possède une voix exceptionelle, avec un dynamisme et une précision hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *