Greed – One of Seven

Pas de commentaires      575
Style: power thrash moderneAnnee de sortie: 2003Label: Swell Creek Records

On peut dire qu’ils ont ramé les GREED (à ne pas confondre avec CREED s’il vous plaît) : le groupe existe en effet depuis 1994 et ce one of seven (sorti en 2003) n’est que leur premier véritable album si on ne tient pas compte de leurs 2 demos Fractured (2000) et Posthuman (2001).

A l’écoute de cet album, les influences du groupe sont évidentes : MACHINE HEAD, FEAR FACTORY voir même SLIPKNOT donc pas de soucis c’est assurément du lourd mais attention ils ne font jamais dans la facilité et ne se contentent pas de pomper les riffs de ces références hormis peut être sur « in the shadows » qui fait mechamment penser à du FEAR FACTORY.

Quoiqu’il en soit cet album est taillé pour la scène, avec une rythmique de plomb qui sonne parfois néo («Flex», «Know this»), d’excellents breaks à la batterie («With both legs broken») et quelques morceaux plus speed («Using your gift», «F.U.C.K») le tout sous un mur de grattes sous accordées et un chanteur qui nous crache sa haine tout le long de l’album. La production est excellente et résolument moderne, on a du mal à croire que c’est leur premier album tellement tout est déjà en place.

Soyons clairs, la variété ne sera pas le point fort de ce skeud même si «Incarcerated» prend davantage le temps de monter en puissance. Qu’importe ce n’est pas ce que les fans de ce style de musique dont je fais partie recherchent.
Ceux qui comme moi veulent des gros riffs, de la double et du gros son seront comblés et ne verront pas les 49 min de cet album passer.

  1. with both legs broken
  2. flex
  3. using your gift
  4. abuse me again
  5. shockwaves
  6. ill to the bone
  7. in shadows
  8. one of seven
  9. fractured
  10. f.u.c.k.
  11. incarcerated
  12. know this
  13. post human
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *