The Gathering – Sleepy Buildings

Pas de commentaires      1 002
Style: trip-rockAnnee de sortie: 2004Label: Century Media

Un peu moins d’un an après le très bon « Souvenirs » , le groupe hollandais nous balance cette fois un nouvel album live, où les chansons sont réarrangées. Celles-ci sont extraites d’albums s’étalant de « Always… » à « If Then Else » : le dernier album du groupe ainsi que le dernier EP sont donc écartés !

Par contre le groupe revisite 2 titres de « Always » et un de « Almost A Dance » , bien sûr de façon différente !!! Et le moins que l’on puisse dire c’est que ces 3 titres sont très réussis, peut être même les plus réussis !

Le live est un mélange de 2 concerts donnés en août 2003 a Nijmegen, seuls 2 titres ont été exclus de ces concerts, d’après le groupe car il ne sonnait pas très bien, d’après moi pour éviter de faire tenir le show sur 2 cds (quand j’ai demandé a Anneke en septembre dernier a Raismes si le cd présenterait le show entier, elle m’a répondu d’un sourire que ça serait trop chiant pour l’auditeur de se taper le show en 2 cds !)

Autres reproches, le son ne fait pas très « live » et la set list est présenté dans le désordre ! Sinon à part ça c’est le bonheur !
Tout commence par le très intimiste « Locked Away ». Viennent ensuite « Saturnine » et « Amity » , puis première surprise « The Mirror Waters » dans une version bien remaniée et vraiment sublime. « Red is a Slow Colour » quant à elle n’est pas proposée dans une version transcendante.

L’inédit de ce live « Sleepy Buildings » est un morceau bien sympathique, relax, juste la voix posée sur du piano. « Travel » ne diffère pas trop de sa version originale mais ce devait d’être présente étant absente du précédant live « Superheat ». « Stonegarden » autre morceau extrait de « Always » est lui aussi proposé dans une version très reussie. « Eléanor » a enfin une partie centrale réussie, celle de la version originale étant un peu douteuse ! Et tout se termine par un splendide « Like Fountains » lui aussi très bien reconverti !

Vraiment un bon album live qui malgré ces quelques défauts (manque de morceaux et setlist dans le désordre) ravira les fans du groupe et qui pourra permettre a ceux qui ne le connaissent pas de le découvrir !

  1. locked away
  2. saturnine
  3. amity
  4. the mirror waters
  5. red is a slow colour
  6. sleepy buildings
  7. travel
  8. shrink
  9. in motion part 2
  10. stonegarden
  11. my electricity
  12. eleanor
  13. marooned
  14. like fountains
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *