Thousand Points Of Hate – Scar to Mark the Day

Pas de commentaires      581
Style: power metal mélodique et moderneAnnee de sortie: 2004Label: Sriracha Records

En voilà une bonne surprise !
Sortie de nulle part, Thousand Points of Hate est une jeune formation anglaise formée fin 2002 et qui débarque en 2004 avec un premier MCD très prometteur.
Remarquablement produit par Mark Mynett des illustres Kill 2 This, « Scar to Mark the Day » voit le groupe officier dans un metal burné, moderne et mélodique. Les rythmiques sont très « power », rappelant parfois Machine Head, tandis que le chanteur partage ses interventions entre un chant arraché et un chant un peu plus mélodique tantôt quasi lyrique (dans une veine proche du chanteur de The Clay People pour ceux qui connaissent) tantôt avec une pointe de néo (une très légère pointe on se rassure).

En tout état de cause, Simon Gordon, c’est son nom, est toujours convaincant quel que soit le registre pratiqué et les rythmiques sont de leur côté toujours réellement puissantes et efficaces, faisant parfois appel à une bonne dose de double comme sur « Body & Blood ».

Parfois proches de Kill 2 This d’ailleurs (en moins electro), le groupe nous propose 6 titres particulièrement convaincants, notamment le morceau titre qui ouvre la galette d’une brillante façon et qui figure également en 7ème position dans une version remixée, version qui apporte une touche indus intéressante au groupe et qui augure peut-être d’expérimentations à venir…

En tout cas voilà une excellente mise en bouche, qui n’a qu’un seul défaut, celui de ne proposer que 6 titres…

  1. scar to mark the day
  2. cut to reality
  3. within
  4. for the suffering
  5. body & blood
  6. (welcome to) my world
  7. scar to mark the day (mynetaur re-mix)
krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 887 articles sur Eklektik.

Up Next

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *