All That Remains – This Darkened Heart

2 Commentaires      850
Style: metalcoreAnnee de sortie: 2004Label: Prosthetic

Si j’avais été le manager du groupe KILLSWITCH ENGAGE je crois que je les aurais forcé à déposer un brevet, il y aurait certainement eu moyen de se faire quelques dollars de plus sans se crever en effet c’est incroyable le nombre de groupes qui s’engouffrent dans la même voie qu’ils ont tracé et à ce train je me demande si la NWOAHM (New Wave Of American Heavy Metal) ne va pas se mordre la queue…l’avenir nous le dira.

Les ALL THAT REMAINS ont été plus loin encore dans leur démarche car leur dernier album a été produit par Adam D. et la pochette réalisée par Mike tous deux de … KSE (voir interview de KSE), alors à première vue ça a l’air sympa il y a apparemment une bonne ambiance entre les groupes du Massachussetts mais je me demande quand même s’ils ne donnent pas le bâton pour se faire battre et s’ils ne prennent le risque se faire taxer de sous KSE… la aussi l’avenir nous le dira.

Pour ce qui est ce This darkened heart il faut bien avouer que malgré le « reproche » formulé ci-dessus ces types savent quand même balancer des riffs bien tranchants qui ne manqueront pas de faire headbanguer et qu’il y a aussi ce petit côté thrash année 80 notamment ces intros à la gratte acoustique « And death in my arms » un peu comme le fait SHADOWS FALL (oui je sais je suis chiant).

Niveau différences avec KSE (oui il y en a quand même) on notera que c’est un poil plus technique, les breakdowns hardcore sont toujours présents mais plus de riffs d’inspiration heavy et death mélodique sont présents, dont une bonne partie avec 2 guitares doublées, il y a même pas mal de solos très bien exécutés. Les refrains avec chant mélodiques sont moins nombreux et moins évidents, pour le reste du chant voir tout ce qui est déjà sorti ces 3 ou 4 dernières années en metalcore. Le groupe est quand même mené par Philip Labonte, ancien chanteur de Shadows Fall.

Une chose est sûr, on ne pourra pas dire que cet album m’a emballé outre mesure même s’il a beaucoup de choses pour lui et il va vraiment falloir revoir sa copie pour le prochain sous peine d’overdose de la part du public, en ce qui me concerne c’est déjà fait. Il pourra tout de même plaire aux fans de métalcore désirant entendre plus de solos et moins de chant mélodique, car ces musiciens savent clairement bien composer et jouer, et leurs concerts doivent tout de même bien donner.

Une idée de titre pour le prochain KSE : « Follow the leader » !

  1. and death in my arms
  2. the deepest gray
  3. vicious betrayal
  4. i die in degrees
  5. focus shall not fail
  6. regret not
  7. passion
  8. for salvation
  9. tattered on my sleeve
  10. this darkened heart

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. jonben jonben says:

    Cava t’avais abusé pour ctte chronique. All That Remains assurent un max!

  2. Kovalsky 51 says:

    je suis tout a fait d’accord avec cette analyse… ATR c’estkillswitch fait par d’autres. (a un point qu’on pourrait faire la même comparaison qu’il y avait a l’époque entre Korn et Adema). C’est catchy bien foutu, mais bordel ou est ce que l’on appelle l’âme… Et ca s’arrange pas avec le temps les deux derniers sont bons mais a moins d’erradiquer tout que qui porte l’étiquette metalcore ben vont retourner bien vite dans l’oubli a mon humble avis. Ca s’écoute bien mais la copie gerbe le KsE a plein pots… on sait jamais si un jour la bande a Adam splitte pourront peut être me convaincre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *