Kataklysm – Serenity in Fire

Pas de commentaires      1 116
Style: thrash/deathAnnee de sortie: 2004Label: Nuclear Blast

«There is only one guarantee, None of us will see heaven. » Et voilà le joli adage qui débute l’album de Kataklysm. Si on ne s’était pas douté du contenu au vu du titre, nous voilà de suite renseigné sur les intentions de ces charmants Canadiens.
C’est du carré et du bien emballé. Plusieurs influences sont décelables dans la musique de ce groupe et notamment le thrash death bien senti avec un petit coté Machine Head époque Burn my eyes . Les compos si elles ne se distinguent pas leur originalité sont exécutées avec précision et dextérité.
Le chant oscille entre le death et le et les braillements style Anselmo. Les guitares précises et affûtés nous gratifient ça et la de parties harmonisées du plus bel effet. On ressent même sur certains passages des influences black.
Le nouveau batteur a apporté encore plus de cohésion à l’ensemble et je dois dire que ce sont ses parties qui ressortent le plus de l’album. Entre Blast beats ravageurs et parties de double soutenues, il s’en donne à cœur joie.
Si dans l’ensemble le rythme est plutôt soutenu, nous avons aussi droit à des parties mid tempo qui apportent au contraste des morceaux.
Ce n’est donc certainement pas l’album de l’année, mais cela faisait longtemps que je n’avais plus entendu un disque de thrash d’aussi bonne facture. A écouter… même si vous n’aimez pas le thrash death, vous serez abasourdis par la performance du batteur. Et si vous n’êtes pas d’accord envoyez-moi un mail ! OK ?

  1. the ambassador of pain
  2. the resurrected
  3. as i slither
  4. for all our sins
  5. the night they returned
  6. serenity in fire
  7. blood on the swans
  8. 10 seconds from the end
  9. the tragedy i preach
  10. under the bleeding sun
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *