Alexisonfire – Watch Out

4 Commentaires      932
Style: emocoreAnnee de sortie: 2004Label: Equal Visions Records

C’est avec une certaine impatience que j’attendais le nouvel album des canadiens d’Alexisonfire. Synthétisant à merveille les vocaux hurlés les plus gutturaux et une intensité mélodique rarement atteinte, il avait avec leur premier album ravi en 2001 les amateurs d’emocore/screamo.

Hélas, je crains qu’il n’en soit pas de même pour ce nouvel effort. Le graphisme quelque peu original voire risqué (pour ne pas dire franchement immonde) de la pochette du disque est trompeur : ici rien de bien nouveau. Hurlements poussifs, lignes de voix mélodiques sans grande inspiration (et frôlant parfois la mièvrerie comme sur « Side Walk When She Walks), riffs dans l’ensemble assez accrocheurs mais répétitifs, il est difficile de retrouver la richesse et la finesse mélodique du premier album dans ce « Watch Out »… On sent comme une espèce de flottement au fur et à mesure que l’on progresse dans les titres, qui atteint son comble au milieu de l’album, même si des titres comme « White Devil » , pétri d’agressivité punk, finissent par retenir l’attention de l’auditeur.

Car il y a également du bon dans cet album, qu’il serait dommage d’éluder. On retrouve cette pureté vocale caractéristique du premier album (« Control », meilleur morceau de l’album, ou encore « It was fear of myself that made me old »), ces breaks inattendus et acoustiques, et même ce côté progressif cela dit bien moins exploité qu’auparavant. Alexisonfire a donc opté pour plus de facilité en nous offrant ce second effort, décevant au vu de l’attente qu’ils suscitait et au regard des capacités de nos amis canadiens. Espérons qu’ils seront plus convaincants la prochaine fois.

  1. accidents
  2. control
  3. it was fear of myself that made me odd
  4. side walk when she walks
  5. « hey, it’s your funeral mama »
  6. no transitor
  7. sharks and danger
  8. that girl possessed
  9. white devil
  10. get fighted
  11. happiness by the kilowatt
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

4 Commentaires

  1. rolala says:

    nan la sérieux la critique est vraiment mauvaise! je vois pas ou est la facilité dans cet album! il est truffé de pures mélodies mélodies, de magnifiques vocalises! il mérite largement mieux qu’un pauvre 11!!!! vraiment!

  2. bru says:

    moi je trouve ca mièvre, et je ne pense pas être le seul.Le premier album était largement meilleur, et les vocalises dont tu parles ne sont que les manifestations malhonnetes d’une fausse sensibilité…Dommage.

  3. rolala says:

    ouais ouais chacun son avis en tout cas mais bon moi je trouve que vous l’avez vraiment sous estimé! et je suis pas le seul a le penser non plus! toutes les critiques que j’avais vu sur cet album sont plus qu’élogieuses! m’enifn bon chacun ses gouts encore une fois! :)

  4. sunman says:

    n’écoutez pas le méchant bru! cet album est très bon et fait partie des trop rares sorties ’emo’ intéressantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *