Megadeth – The System Has Failed

2 Commentaires      1 269
Style: thrashAnnee de sortie: 2004Label: Sanctuary

2004 voit le retour d’un grand bonhomme du metal, à la chaotique carrière, plus de 20 années dédiées au dieu Metal, avec ses hauts (fort nombreux), et ses bas (qui font taches, il faut l’avouer).
Bref, Dave Mustaine est de retour avec SON Megadeth, pour un 10ème album, et après le split d’il y a déjà 2 ans et demie, ça fait drôlement plaisir ! Le sieur Mustaine est bien vivant, en forme et nous le prouve avec ce The System has Failed.

Pour la confection de cet album, Dave a su s’entourer (une fois n’est pas coutume) de pointures de la scène U.S : à la batterie, l’excellent Vinnie Colaiuta, Jimmy Lee Sloas à la basse, et surtout, surtout, le retour inespéré de Chris Poland, guitariste, faut-il le rappeler sur les deux premiers opus du groupe, les cultes et indispensables Killing is My Business… et Peace Sells…but Who’s Buiyng ?, d’où des solos inspirés et de toute beauté.

Mustaine est un sacré compositeur, tout le monde le sait, et il le prouve tout au long du CD avec des titres tels les très thrash « Blackmail the Universe » et « Kick the Chair », qui nous replongent dans l’ère Rust In Peace (1990). « Die Dead Enough » est un hit en puissance : mélodique avec un refrain accrocheur. Il y a également du Maiden dans l’air avec « Back In The Day », morceau que ne renieraient pas Steve Harris and co. Quant au reste de l’album, il est heavy et mélodique avec « The Scorpion » ou encore « Something That I’m Not » et il n’est nulle question de remplissage, chaque titre possédant son côté catchy, le tout servi par une très bonne production.
A noter aussi la superbe pochette (du Repka tout craché), signée Mike Learn qui nous montre la mascotte Vic Rattlehead au premier plan, ainsi que ces gens bien connus du monde politique.

Avec un tel album, il ne nous reste plus qu’à attendre le grand retour scénique de Megadeth : Dave Mustaine et sa bande sont annoncés à l’affiche du Graspop Metal Meeting 2005. Une prestation à ne pas louper, ne serait-ce que pour fêter dignement le Come Back de Mustaine en Europe.

  1. blackmail the universe
  2. die dead enough
  3. kick the chair
  4. the scorpion
  5. tears in a vial
  6. i know jack
  7. back in the day
  8. something that i’m not
  9. truth be told
  10. of mice and men
  11. shadow of deth
  12. my kingdom
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. kollapse says:

    un bien bon album en effet! de très bons titres cotoyent d’autres peut etre un peu plus dispensables mais ce qui est rassurant c qu’ils y en a peu…du grand megadeth en définitive qui fait un come-back tel que je l’avais esperé et pour lequel il est le meilleur:le thrash bi sur!

  2. Monster says:

    ça faisait de puis Rust In Peace que j’avais plus autant accroché à un album de Megadave…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *