Beach Boys – The Very Best of

6 Commentaires      651
Style: surf musicAnnee de sortie: 2004Label: EMI

Comme tous les mois de Janvier, ce sont les soldes. Ce moment horrible pour les personnes travaillant dans des magasins car les clients sont comme fous, sous l’emprise d’une drogue forte qui se nomme : CONSOMMATION.

N’empêche, pour tout ‘collectionneur’ de cd, ou tout simplement amateur de musique, c’est le bon moment pour garnir ses étagère par des cds que l’on ne juge pas forcément indispensable. Car et oui, comme dans tous les magasins, chez les disquaires aussi c’est la fête et les prix baissent. Chouette.

Résultat des courses, j’ai fait l’acquisition de ce cd, The Very Best the Beach Boys… et je ne le regrette pas une seule seconde ! 30 titres, 30 tubes. Point barre. La surf musique des Beach Boys en version remasterisée n’a rien perdue de sa fraîcheur, de sa naïveté et mon dieu que c’est bon. Avec les temps qui courant, les groupes qui nous parlent de leurs chagrins d’amour ou de suicide, et bien écouter les Beach Boys qui ne jurent que par la drague sur le front de mer et les cheveux à l’air dans des décapotables, ça à beau être débile, ça fait sourire et ça met de bonne humeur.

Niveau musique, il faut bien l’avouer, on est loin de l’agressivité d’aujourd’hui. Les ryhtmes sont faciles à retenir et dansant. Les solos sont légions, comme quoi on n’a rien inventé, ça existait déjà dans les années 60. Idem pour les chœurs ‘oooohh oooohhh’. C’est un peu répétitif, mais qui ne l’est pas hein ? Petite originalité, la version de « Help Me Rhonda » différente de l’originale aussi bien au niveau du chant que la musique.
Difficile de conseiller une chanson plus qu’une autre, puisque toutes sont des tubes. Pas une ne manque à l’appel. De « Good Vibrations » qui ouvre la compilation à « Surfin’USA » en passant par « Don’t worry baby », toutes ces chansons sont imparables.

On comprend mieux pourquoi les Beach Boys ont enchaînés les tubes et les cds durant plus de 20 ans. Leur premier succès fut « Surfin’USA » en 1961 et leur dernier coup d’éclat le single « Kokomo » (qui clôture cette compil) en 1988 extrait de the Cocktail Motion Picture Soundtrack. Après quoi le groupe se sépara.

The Very Best Of The Beach Boys est un bon moyen de redécouvrir le penchant américain des Beatles et de se replonger dans l’insouciance qui régnait alors…

  1. good vibrations
  2. california girls
  3. i get around
  4. wouldn’t it be nice
  5. surfin’ safari
  6. fun fun fun
  7. help me rhonda
  8. don’t worry baby
  9. when i grow up
  10. little deuce coupe
  11. dance, dance, dance
  12. little honda
  13. do you wanna dance ?
  14. surfer girl
  15. then i kissed her
  16. god only knows
  17. caroline, no
  18. sloop john b
  19. barbara ann
  20. Heroes and villains
  21. Do it again
  22. Darlin
  23. Wild Honey
  24. Break away
  25. Rock and roll music
  26. I can hear music
  27. Cotton fields
  28. Lady Lynda
  29. kokomo

6 Commentaires

  1. krakoukass Krakoukass says:

    Un bon pétage de cable pour Mel avec son 20 là! Bon enfin, ça va parce que c’est toi! ;)

  2. cava76 says:

    Du jamais vu un 20/20. En exclu sur Eklektik !!!

  3. Joss says:

    heu….y avait « The Mantle » qui a eu 20/20 par ma pomme…c’est pas tout à fait le même genre par contre :-s

  4. jonben jonben says:

    http://www.thebeachboys.com/
    :)
    Les tronches de nerd…

  5. melc says:

    merci mon krakou !!!!! ;-))

  6. Bru says:

    Précisons quand même que la fascination pour le Surf a decollé avec les Beach Boys, qui eux même n’ont jamais mis leurs pieds sur une planche!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *