Audity – Spookys Dead

3 Commentaires      901
Style: metal hardcoreAnnee de sortie: 2004Label: Demo

Première demo de ces strasbourgeois, et première réussite !
Vous êtes déprimé ? Le monde est trop injuste ? Votre boss ne vous suce pas assez les boules? Même la veuve cinq doigts vous fait la gueule ?
Un p’tit Audity tous les matins pendant quelques jours et je vous assure une forme olympique dans les plus brefs délais (vous verrez il y même nos amis de la forêt pour vous accompagner au début de cette demo)!

Formés en juillet 2002, nos quatre strasbourgeois ont décidé de pratiquer un metal/hardcore des plus relevés comprenant sa dose de puissance et de lourdeur inhérente au style mais agrémenté d’un groove ô combien jouissif !
Les plus anciens d’entre vous se souviendront des headbanging furieux devant la glace sur le non moins furieux Cleansing de Prong. Et bien j’ai retrouvé cette même sensation, ce même plaisir simple de jouer, de ressentir une vibe. Lorsque l’on possède dans ses rangs un bassiste élevé au Funk, çà ne peut que se comprendre !

Enregistrée en mars 2004 au Downtown Studio de Strasbourg, Spooky’s dead n’a rien d’autre à offrir que du plaisir à l’état pur. Aucun concept à développer, aucune cause à revendiquer, aucun état d’âme à étaler…juste du fun ! Et çà s’entend !
N’allez pas pour autant croire que le son est édulcoré ou que le chant est lissé au point de paraître plus mièvre que… non je resterai décent, mon éthique de chroniqueur m’interdisant toute vilainie…

Bref, le chant est écorché au point de me faire penser à un certain Kurt Cobain (je sais je m’emporte mais c’est une référence qui me revient en tête à chaque fois que je me mets cette galette), ce qui n’est pas pour me déplaire.
La section rythmique est vraiment monstrueuse de puissance et de groove, assurant de solides fondations à l’architecture de cette musique, rappelant bien évidemment des groupes tels que Rage Against The Machine, ou bien encore One Minute Silence.
La guitare quant à elle, vous assène des riffs acérés, dépeint une tension, ou tout simplement joue avec l’auditeur afin de mieux le faire entrer dans la danse.

Audity n’a donc rien d’autre à revendiquer que de donner du plaisir. Ils y parviennent avec une facilité déconcertante avec seulement 4 titres ! C’est un peu court messieurs ! On en redemande !
A noter qu’ils ont déjà quelques concerts à leur actif et de prochaines dates sont déjà prévues pour le courant de l’année. Ne les ratez pas ! Supradine power inside !

Note indicative : 4/5

  1. squirrel
  2. jack’s friend
  3. sixteen
  4. toys
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

3 Commentaires

  1. fewz says:

    trop énorme One Minute Silence!

  2. VINcz says:

    Bien sympa comme découverte, j’accroche bien la voix. Vivement l’album. Merci Neurotool.
    P.S. C’est pas mal l’idée de noter les démos sur 5

  3. neurotool says:

    Il vous en prie.

    lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *