Downset + Maroon – 15 mars 2005 – Maroquinerie – Paris

Pas de commentaires      436

Downset ! Oui oui vous ne rêvez pas Downset ! Bon ok ils ont sorti un album l’année dernière, mais de la à les voir en concert… Ca fait bizarre.

Downset appartient à cette génération de groupes rap/métal des années 90 complètement obsolète de nos jours. Dès qu’ils débarquent sur scène, ça rappelle un tas de bons souvenirs « Enpower ». Yeah. Un des titres phares du groupe. Rien de tel pour entamer son set et se mettre le public dans la poche. Ray arbore un t-shirt White Poney, un short jaune très sayant et un bandeau des les cheveux. Hip hop style, il ne lâchera pas sa serviette de tout le set. Force est de constater que malgré le temps qui passe le musique de Downset est toujours aussi bien et d’actualité. La tchatche latino mélant espagnol et anglais de Ray fait merveille. Entre les morceaux il n’hésite pas à parler politique sans pour autant être moralisateur. Il chante même, notamment sur un interlude à la Deftones (la ressemblance aussi bien physique que vocale est frappante…) abordant le sujet de la télé. Discours sur comment éviter de se faire embobiner par des programmes débiles au possible. Ca remet les pendules à l’heure. Le public à l’air d’apprécier et force est de constater que les coreux se mélangent aux gens plus portés sur le hip hop. Les tatouages, cotoient les casquettes. Marrant.

Il faut dire que juste avant Downset c’était tough à souhait. Les Allemands de Maroon ont mis le feu au poudre avec leur metalcore classique mais efficace.

Le chanteur est content « C’était un bon concert. Souvent le public ne nous connait pas. Enfin ça va un peu mieux depuis que notre dernier album a été réédité par Century Media. On va jouer sur pas mal de dates encore avec Downset. C’est notre management qui nous trouvé ce plan et nous a dit que ce serait pas mal si on faisait cette tournée. Parce qu’on touche un public différent. Et ils ont raison. En plus ça se passe bien donc… On va boucler cette tournée, faire quelques festival cet été puis on se remettra au travail sur un nouvel album. »

Et le public ? Il n’y avait pas grand monde du fait que le même jour, The Mars Volta jouait à quelques encablure de la et affichait complet. « Ah bon ? Ma copine adore ce qu’ils font. Il faut vraiment rentrer dedans, mais moi aussi j’aime bien. Ce doit être un goupe à voir sur scène. Mais non, le public était bien. »
Avant Maroon encore ce fut à Demean d’ouvrir les festivités et de chauffer la salle.

Downset achève son set. Dernier titre, dernière chance de crier comme des putois « AAAAaangggeeeeeeerrrrrr !!!!!!!!! » . Voila c’est fait. Ils ont commencé leur set par un tube et achevé celui ci par un hymne. Pas mal quand même…

Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *