Naumachia – Wrathorn

Pas de commentaires      1 230
Style: death mélodiqueAnnee de sortie: 2005Label: Adipocere Records

Tiens un disque de death mélodique ? Putain c’est hyper original ça, ça doit faire au moins 2 jours ½ que je n’en avais pas entendu…

Je dois l’admettre, ça finit par me démanger et j’aurais bien aimé utiliser cette galette de Naumachia pour me venger de tous ces ersatz qui de Dark Tranquillity, qui de Soilwork, qui de Children Of Bodom, qui saturent nos platines… C’est vrai quoi un peu d’originalité que diable !

Et ben raté ce ne sera encore pas pour cette fois… Pourquoi ? Tout simplement parce que cette galette, aussi peu originale soit elle (car elle ne l’est pas) est très efficace et très bien ficelée.

9 titres pour 40 minutes d’un death mélodique fortement appuyé par des synthés qui rappellent les excellents Skyfire quand ils sont couplés aux guitares ce qui n’est pas toujours le cas puisque Wrathborn recèle de nombreux passages aériens portés par le seul synthé, comme sur « Muertos » ou le début de « Lifeitis ».

Mais laissez moi vous dire 2 mots de Naumachia… On passera sur leur nom peu avenant, aux sonorités assez désagréables, pour préciser que ces petits gars sont pour la énième fois de nationalité… de nationalité… polonaise bien sûr. Et oui encore ! Après Abused Majesty, Trauma, Atrophia Red Sun ou encore Behemoth, force est de constater que la Pologne va plutôt très bien en matière de metal extrême.

Bref toujours est-il que dans le style, cet album bien produit et alternant les passages bien bourrins (le début de « Diamond et sa double épileptique) et les passages mélodiques, avec en toile de fond un chant black/death bien haineux à souhait devrait ravir les amateurs de Children Of Bodom, Skyfire, et éventuellement même Dark Tranquillity, avec ses solos inspirés et ses 9 compositions à tiroirs, plutôt bien foutues. Le style pratiqué ici lorgne même parfois vers le heavy technique avec des passages laissant la part belle à la guitare électrique et pouvant rappeler des groupes de heavy metaaaaaaal dont je tairai le nom par manque de connaissance du genre.

Mais encore une fois il paraît difficile de voir ce genre d’albums continuer encore longtemps à sortir en soulevant l’enthousiasme de la meute de metalleux assoifés de nouveautés… Le peuple exige de l’originalité et du renouvellement ! Bon allez ça va pour cette fois !

PS : A noter que cet album ainsi que les dernières nouveautés Adipo (comme Abused Majesty) sont dispo en magasin à un prix vraiment sympa (12€)… Belle initiative!

  1. intro
  2. blustud
  3. vorpal
  4. diamond
  5. muertos
  6. lifeitis
  7. sickened
  8. cyberian dance
  9. wrathorn
krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1162 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *