Superior – You Cant Deny this

Pas de commentaires      609
Style: edge metalAnnee de sortie: 2005Label: Cursed Records

Dès les premières notes de ce « You Can’t Deny This », la ressemblance avec Arkangel me semblait déja une évidence tant le son, les riffs étaient de la même nature que le groupe belge.
Pour rappel ces groupes sont affiliés au Edge metal autrement dit du thrash sauce hardcore, ce n’est pas moi qui l’ai dit, c’est les spécialistes alors faisons leur confiance …

De plus,lorsque l’on va dans la rubrique Links sur le site du groupe, le premier lien proposé est celui de Arkangel, ma première impression semble être donc la bonne.

Il est vrai que géographiquement parlant, ils ne sont pas si éloignés que ça étant Hollandais, de Stein plus précisémment pour ceux que ça intéresse … Ils se sont formés en 1999 et ont rapidement pris d’assaut toutes les scènes qui leur étaient proposés et se sont forgés une bonne petite réputation, donc parcours archi-classique pour un groupe de hardcore.
Ce You Can’t Deny This est leur premier véritable album, succédant uniquement à une démo 6 titres.

Cela dit leur musique est peut être un poil moins agressive que celle des belges, nos hollandais s’essayant même à diverses petites expériences comme introduire des vocaux féminins (« My confession ») afin de rendre leur galette un peu moins linéaire, tentative fort louable et somme toute assez réussie.

Le chant se démarque également, étant beaucoup plus dans le grave et viril, j’adhère car les chants de prépubaires m’agacent je dois dire.

Pour le reste, les ingrédients sont les mêmes, des pûrs riffs thrash réhaussés de moshparts, je regrette juste et étrangement d’ailleurs que les morceaux n’aient pas un peu plus de patate, la faute peut être à une batterie un peu trop linéaire, un ou deux titres au tempo plus enlevé auraient probablement gommé cette lacune, à méditer pour la prochaine fois.

Sans être renversant ou même jouissif, ce disque reste tout de même un bon premier essai qui devrait intéresser les fans de Arkangel ou même de Reprisal.

  1. risen
  2. on my own
  3. stop shutting your eyes
  4. resistance
  5. blinded
  6. win or lose
  7. guillotine
  8. my confession
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *