Fall Of Serenity – Royal Killing

4 Commentaires      1 269
Style: melodeathAnnee de sortie: 2005Label: Metal Age

Bonsoir et bienvenue au Metal Wrestling Meeting pour une nouvelle soirée de sueur !!! Ce soir nous recevons dans l’arène surchauffée un nouveau challenger !!! Le jeune combo allemand, entré en lice en 1998 avec deux albums à son actif : Faaaaaall of Serenity !!! Il combat ce soir pour une place dans le sérail des groupes reconnus par le public. Formés à l’école Melodeath par des groupes tels qu’At the Gates, In Flames ou The Haunted, les jeunes loups balancent leur Metal sans complexe et viennent ici, ce soir, pour défier les tenants du titre.

Leurs atouts dans cette lutte à mort : de l’énergie à revendre, une voix Death qui joue sur la diversité de ses intonations, une voix claire correcte qui n’intervient pas systématiquement comme on peut le regretter chez nombre de ses condisciples en ce moment et enfin un album qui se découvre au fil des écoutes. A son désavantage on peut tout de même noter une batterie au son synthétique, un léger manque de matière et un style pas suffisamment novateur pour exploser ses adversaires dès le premier round. Toutefois le jeune poulain a un bon punch et l’on peut espérer pour lui un avenir prometteur sur le ring s’il confirme les espoirs que nous mettons en lui !

Le gong retentit pour le premier round ! Hélas l’entrée en matière n’est pas la plus heureuse. Fall of Serenity s’empêtre dans les cordes et semble vouloir adopter avec ‘Thirst of Knowledge’ une tactique déjà employée par ses pairs. Le chant clair est sans conviction et le titre loin d’être efficace. La foule commence déjà à huer et à crier au plagiat de la scène Melodeath suédoise. Bonne réaction du challenger qui enchaîne avec un ‘Royal Killing’ plus convaincant et bien nerveux. Le groupe assène le refrain avec puissance suite à un beau pont. ‘Falling Apart’ lui succède avec de bonnes influences Heavy et des harmonies de guitares folkisantes. Le tempo se fait parfois lourd, Fall of Serenity muscle son jeu de jambes avec un bon remplissage de double typiquement Death. La voix passe parfois en Black pour dérouter l’adversaire et… ooooh mais c’est un formidable final doomesque qui conclue l’assaut, écrasant !!!

L’affrontement se poursuit et les Allemands semblent en passe de relever le défi même s’ils encaissent quelques coups dus aux défauts soulignés au début de cette retransmission. 5ème round teinté folk/black avec ‘The Forthcoming’ qui alterne tempi enlevés et lourds. Bonne dynamique qui ne s’essouffle pas sur ‘Children of a Dying Breed’… et c’est un refraaaaaaiiiiiiiiiin réuuuuussiiiiiiiiii, les voix claires sont ici bien gérées et enlèvent le morceau !!! Fall of Serenity s’attire les grâces du public avec son très accrocheur ‘Lost Horizon’. Ca bastonne dans les coins avec ‘Casting Shadows’ et ses mosh-parts, le groupe marque ses derniers points sur ‘Behind the Veil’ avant de délivrer pour le public satisfait une sympathique reprise d’Impending Doom : ‘Demon-(mon)archy’.

Voilà c’est la fin de la rencontre, Fall of Serenity l’emporte aux points à l’arrachée. Même s’il est encore loin de mettre KO la concurrence, le groupe nous a fait passer un bon moment de Metal et pourrait dans les années à venir taquiner le haut du panier. C’est fort possible, s’il travaille son originalité comme l’avait fait en son temps une formation comme Ebony Tears qui combat désormais dans la ligue Hard-Core. Il lui faudra encore du travail, du sang et de la sueur mais force est de constater que le challenger ne manque pas d’atouts dans la course au titre !!!

  1. thirst for knowledge
  2. royal killing
  3. falling apart
  4. mask of hatred
  5. the forthcoming
  6. children of a dying breed
  7. lost horizon
  8. casting shadows
  9. behind the veil
  10. demon-(mon)archy

Chroniqueur

alchemist

Chroniqueur inter mi-temps, amateur de chats, de Metal mélodique sous toutes ses formes, de fromages de caractère, de bons bouquins, de radios intelligibles... et de zombies.

alchemist a écrit 99 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

4 Commentaires

  1. Ilhan says:

    terrible la chronique :D

  2. kollapse says:

    ouais, sauf que que the haunted n’a rien de mélodeath ;). Enfin, les étiquettes…Mais bon, là non.

  3. AlCheMist says:

    C’est clair, bien vu Kollapse ! Une fois le nez dans la rédac’ des chros, y a des trucs qui m’échappent ! ;O)-

  4. Monster says:

    En tout cas moi, en matière de melodeath, le dernier groupe qui a reussit à me mettre K.O., c’est Insomnium !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *