Kayser – Kaiserhof

1 Commentaire      917
Style: stoner thrashAnnee de sortie: 2005Label: Scarlet

Voilà une bonne surprise décrite par le label du groupe lui même comme le chaînon manquant entre Slayer et Spiritual Beggars. Il est vrai que Kayser est le nouveau groupe de Spice, premier chanteur des fumeux Spiritual Beggars.

Personnellement je ne suis pas très familier de l’univers des Spiritual Beggars mais il est clair qu’à l’ouverture du disque la balance penche très nettement du côté de Slayer. D’abord parce que le chant de Spice (qui est également bassiste comme Araya pour l’anecdote) est très réminiscent de celui de l’ami Tom. Ensuite parce que les 2 morceaux d’ouverture « 1919 » et « Lost Cause » pourraient sembler tout droit sortis d’un album de Slayer et les américains ne renieraient sans doute pas ces titres tant ils sont rudement bien fichus.

Je suppose que le côté Spiritual Beggars vient de la lourdeur du son, et il prend d’ailleurs le relais sur des titres qui sonnent un tantinet stoner/hard rock, comme « Good Citizen », « Noble is Your Blood » ou encore le pachidermique « 7 Days To Think » qui ne dépareillerait pas sur un album de Corrosion of Conformity. On peut entendre du Sabbath aussi dans cette délicieuse mixture qui ne dure que 36 petites minutes, et qui passe très agréablement l’épreuve des tours de piste.

Vous l’aurez compris, l’approche de Kayser, contrairement à ce qui est mentionné sur le site de leur label, ne me semble qu’assez peu moderniste et novatrice, mais tend à faire reposer ce Kaiserhof sur des fondations anciennes, néanmoins parfaitement efficaces car rôdées. Les titres sont dans l’ensemble bien rentre-dedans, ça joue sans trop se poser de questions, bref c’est rock n’ roll.

A juste titre, la prod’ est claire mais pas trop, elle a juste ce qu’il faut de crade pour coller au style et pour qu’on sente bien la poussière.
Au final un bon petit disque, pas exceptionnel ni très original, mais un très bon moment.

  1. 1919
  2. lost cause
  3. good citizen
  4. noble is your blood
  5. 7 days to sink
  6. like a drunk christ
  7. cemented lies
  8. the waltz
  9. rafflesia
  10. perfect
krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 901 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. darkantisthene says:

    un bon petit album qui défouraille sans lasser et en évitant l’écueil de la voix criarde insupportable propre au thrash « made in bay area » (qu’il peut rappeler à certains moments, notamment le morceau d’ouverture tout droit sorti d’une session de kill’em all)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *