Tears Eviction – Once Again.. Draconian Decay

Pas de commentaires      771
Style: deathcoreAnnee de sortie: 2005Label: Customcore

Alors voila une nouvelle livraison du label « core » made in P.A.C.A., Custom Core et… ça ne change pas beaucoup des cds sortis depuis peu.

Il est clair que Tears Eviction a des influences nettement plus death que Stillrise par exemple, mais le son plutôt uniforme de « once decay… » a un peu de mal à bien les mettre en avant (les influences). Idem au niveau du chant, on aimerait bien entendre les hurlements de manière plus distincte. Alors voilà pour les aspects négatifs : un son moyen, un air de déjà vu.

Mais, il y a toujours un mais, ceci n’est qu un maxi cd et on peut espérer que le premier vrai cd du groupe sera plus qu’à la hauteur. De plus once again.. draconian decay a été enregistré en 2003 et les titres datent pour la plupart de 2002. Sorti pourtant en Avril 2005 cette deuxième démo aurait peut-être eu l’effet d’une bombe si elle était sorti en temps et en heure. En effet, tout est la pour faire hurler l’auditeur bourrin de joie : riffs tranchants, la double etc. Tears Eviction maitrîse bien son sujet, pas de doute.

Le quintet formé à Toulon a travaillé sur ce maxi avec C.Carvin (Eths, Disturb, Fat Society) et s’est octroyé des featurings ‘locaux’ en grand nombre : Greg (ex Disturb, chanteur de Try to Win) et Mich (Disturb) sur « Draconian Decay », Greg, Manu (Mindlag) et Obispo (Disturb) sur « Rapture in Blood » et « Suffering injected ». D’ailleurs l’intro de « Apathy to Euphoria » fait furieusement penser à du Disturb…

Donc, pas de (bonne ou mauvaise) surprise en ce qui concerne ce maxi cd, par contre on attend une confirmation des talents du groupe avec le premier album.

6,5/10

  1. rapture in blood
  2. suffering injected
  3. apathy to euphoria
  4. draconian decay
  5. rising belief
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *