Miksha – Collect Your Hazardous Waste

2 Commentaires      739
Style: indus metalAnnee de sortie: 2005Label: Anticulture Records

Venu tout droit de Norvège, Miksha nous propose de nous réchauffer à coups de samples, beats, gros riffs et autres gueulantes bien senties. Vous l’aurez compris (ou pas), Collect Your Hazardous Waste nous confronte à un metal indus, bien sombre, bien brutal.

On pensera éventuellement à un Static-X en plus brutal, car même si la mélodie est présente (jolie mélodie de clavier sur « Reflect, Conclude, Return » par exemple), l’ensemble est plutôt très brut de fonderie, servi par un son puissant mais pas trop propre…

Cette violence tient aussi pour beaucoup à la voix du chanteur de Miksha bien puissante et éructée, et qui rappelle ponctuellement celle du chanteur de Mudvayne ou encore celle du chanteur des marseillais de Dagoba.

On pensera aussi parfois aux feux Pitchshifter (RIP) dans l’efficacité de certains riffs et les quelques détours par le néo, contrées dans lesquelles Miksha s’aventure à l’occasion, avec succès et réussite (see « Beautiful War »).

Indéniablement Collect Your Hazardous Waste est un bon cd et les amateurs du genre seront forcément comblés. Pour les autres, le voyage sera peut-être un peu éprouvant car sur la longueur, les 12 titres qui constituent cet album semblent parfois un peu monotones et fatigants. Peut-être manque-t-il encore au groupe, une certaine habileté à écrire des titres qui s’incrustent dans la tête et y restent, car pour l’heure, et bien que l’ensemble se tienne et soit bon, l’uniformité et le peu de relief de tout ça nuit à la qualité de l’œuvre malgré des titres forts (le très bon « Win/Win » par exemple).

Malgré tout, le potentiel est indéniablement là et le prochain essai pourrait tout à fait être le bon… Wait and see.

  1. locomotive
  2. reflect, conclude, return
  3. beautiful war
  4. consept bi polar
  5. what fight
  6. win/win
  7. first in line
  8. behind the scenes
  9. so solid
  10. the hunger
  11. the coop
  12. sedated
krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 893 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. cava76 says:

    2 semaines que j’en ai entendu parlé et que j’essaie de le chopper, pas moyennnnn

  2. fewz says:

    pitchifter! yeah!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *