Slipknot – 9 0 Live

8 Commentaires      1 231
Style: neo metal bourrinAnnee de sortie: 2005Label: Roadrunner Records

J’aime bien Slipknot. J’aime bien Slipknot en concert. J’aime pas les cd live. Salut.

Franchement, quel peut bien être l’intérêt de ce cd pour quelqu’un qui n’est pas un fan ultime du groupe ? Je n’en vois pas le moindre. Slipknot est un excellent groupe en live, et assister à une prestation des 9 de l’Iowa est toujours un bon moment tant ils savent mettre le feu et le bordel. Mais on a besoin de l’image pour un concert de Slipknot.

Alors certes ce live est de bonne facture : le son est excellent (mixé par Colin Richardson), la set-list de 24 titres (répartis sur 2 cds) est loin du foutage de gueule et on y trouve toutes les bombes du groupe qu’on est en droit d’attendre : « (Sic) », « Three Nil », l’hymne intellectuelle qui prone la tolérance et la paix dans le monde « People = Shit », l’incendiaire « Surfacing » et même des titres qu’on entend moins souvent comme le génial « Everything Ends ».

Au final tous les albums du groupe sont bien représentés et on ne voit pas qui irait se plaindre d’une telle set-list qui n’oublie a priori pas grand chose et pas grand monde (on pourra à la rigueur se plaindre au contraire de la présence de titres plus dispensables).

Le seul problème c’est que le son sans l’image, outre le fait que ce soit clairement frustrant, trahit les imperfections inhérentes à ce genre d’exercice, que l’on oublie ici d’autant moins. Certes on n’accusera a priori pas le groupe d’avoir retravaillé en studio les parties les moins flatteuses, ou du moins j’espère, puisqu’il reste des pains par ci par là, et que l’on se rend compte que Corey n’est tout de même pas le meilleur chanteur du monde (see « Before I Forget »).

A part ça il n’y a pas grand chose à ajouter, ceux qui ont déjà assisté à un concert du groupe sauront à quoi s’attendre avec ce disque, ceux qu’un concert des clowns n’intéresse pas, sauront vraisemblablement déjà que ce disque n’est vraiment pas pour eux. A la rigueur pourraient-ils au moins se rendre compte qu’un concert de Slipknot est réellement un déluge de décibels et de furie (pas toujours bien contrôlée).

Fais ton choix camarade.

  1. cd 1 : the blister exists
  2. (sic)
  3. disasterpiece
  4. before i forget
  5. left behind
  6. liberate
  7. vermilion
  8. pulse of the maggots
  9. purity
  10. eyeless
  11. drum solo
  12. eeyore
  13. cd 2 : three nil
  14. the nameless
  15. skin ticket
  16. everything ends
  17. the heretic anthem
  18. iowa
  19. duality
  20. spit it out
krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 848 articles sur Eklektik.

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

8 Commentaires

  1. jonben jonben says:

    Mouaih « excellent groupe live », sauf qu’ils ont généralement un son pourri et que 4 membres du groupe ne servent à rien sauf à faire les gugusses.
    Sinon tu rêves! Le groupe a forcément rajouté des overdub sur les pistes du concert, c’est le cas de 95% des albums live en général, alors sur du Slipknot c’est évident.

  2. damien luce says:

    L’année dernière pour la première fois de ma courte vie je quittais un concert ,dans une grande salle (accessoirement Bercy) au bout de 05 minutes… C’était SLIPKNOT!!!

  3. damien luce says:

    L’année dernière pour la première fois de ma courte vie je quittais un concert ,dans une grande salle (accessoirement Bercy) au bout de 05 minutes… C’était SLIPKNOT!!!

  4. krakoukass Krakoukass says:

    Bah je sais pas si y a des « overdubs » mais en tout cas y a des pains, alors ils auraient pu pousser le vice jusqu’à refaire les parties moyennes. Et ça ils ne l’ont pas fait, c’est déjà quelque part assez honnête de leur part… Rendons quand même à César ce qui appartient à César…

  5. Angrom Angrom says:

    personnellement je le trouve chouette ce live…
    Slipknot est assez puissant en live et c’est bien retranscrit sur cette double rondelle…
    Et puis moi j’aime bien les gugusses qui ne servent à rien lors des concerts…

  6. pl says:

    un mot a dire exellent!

  7. MeNeSTReL says:

    pour ma part j’ai jamai vu slipknot en live mais ce live est…phenomenal!!! (disasterpiece est vraiment sublime)

    le son est bon et etan bassiste jdoi dire ke monsieur paul gray a tendance a vouloir se faire entendre comparé a d autre groupe de metal (ki a di metallica ??)
    jai ecouter pa mal de live de metal dan ma vie mai je doi dire ke celui ci est le meilleur…ca c est du vrai metal bien bourrin bien technique et tres tres scenique . sur ce salut

  8. Inhuman says:

    Live de bonne facture, son surpuissant, avec des guitares bien tranchantes. Malheuresement Corey est rapidement essouflé et massacre la moitié des titres. Hormis ce bémol, le reste est très bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *