Aphasia – Fact and Fiction

3 Commentaires      1 065
Style: néo métal gnan gnanAnnee de sortie: 2005Label: DRT Entertainment

Autant le dire tout de suite, on ne va pas en faire des tartines, du cas « Aphasia ». Ce groupe américain formé à la fin des années 90 et nourri de toute évidence au néo métal gentillet ainsi qu’au rock alternatif typiquement américain, propose en effet avec Fact & Fiction un album qui ne marquera pas les annales de la musique.

Evoquant par moment Alien Ant Farm (en moins inventif) ou Trust Company (groupe déjà honni par beaucoup mais qui proposait quand même des compositions très accrocheuses), le groupe ne parvient pas à empêcher une inévitable lassitude, voire un ras le bol complet, de s’installer au bout de 2-3 titres.

Evidemment quelques titres comme « Away from You » (rien que le titre est déjà estampillé « néo metal ») ou « Release », sont sympathiques et vous feront peut-être siffloter.
Pour le reste, c’est évidemment assez niais (« Someday » ou « Compromise » mielleux à souhait en sont les meilleurs exemples) et complètement chiant.

La section rythmique fait son boulot sans talent, comme n’importe quelle section rythmique de n’importe quel groupe MTV basique. De son côté le chanteur a une voix sympathique malheureusement pas originale pour 2 sous (on pense encore à AAF ou Trust Company), mélodique, gentillette, mais finalement quelconque.

Quitte à écoute ce genre de musique, je préfère largement me ressortir le premier album des Trust Company, qui en comparaison paraît absolument brillantissime.

Vous l’aurez compris, à moins que vous soyez un fan irréductible de groupes néo gentillets et génériques, vous passerez rapidement votre chemin, et ne vous attarderez probablement pas plus de quelques minutes sur cet album insipide, que tout semble décidément rattacher à la fast-food musique complètement estampillée d’jeunz. Et encore je me demande si tout cela n’est même pas trop gnan gnan pour les d’jeunz d’aujourd’hui… En tout cas pour les autres ce le sera forcément beaucoup trop (gnan gnan).

Suivant !

  1. flatline
  2. away from you
  3. house of cards
  4. then again
  5. the truths i see
  6. someday
  7. release
  8. compromise
  9. push for new
  10. we all
  11. clarity at heights
krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 893 articles sur Eklektik.

Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

3 Commentaires

  1. Pierre says:

    Croisement de Blindside et de Refused avec la voix de AAF…simple et puissant (enfin pas trop non plus)…du néo metal c’est bien ça

  2. remy says:

    non mais chroniquez « maylene and the sons of disaster » au lieu de groupe neo_emo médiocre :)

    http://www.mayleneandthesonsofdisaster.us/

  3. krakoukass Krakoukass says:

    @Pierre : le Refused tu peux le chercher longtemps…
    @Remy : on reçoit malheureusement des trucs dont on se passerait bien crois-moi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *