Time To Burn + Parween + Zero District + Altess – 06 janvier 2006 – Patronnage Laïque – Paris

4 Commentaires      1 014
Annee de sortie: 2010

Mon premier concert de l’année. RDV au patronnage laïque que je connaissais pas du tout et qui s’avère être une salle bien sympathique: un espace de faible capacité en sous-sol, avec des murs recouverts de fresque faites à la bombe, et avec (c’est ça le plus imprtant) un son de super qualité!

Altess ouvre les hostilités. Jeune groupe jouant énergiquement un hardcore chaotique qui se revèle très plaisant avec le recul. J’aime beaucoup. Détail qui tue: le chanteur qui proposa de ne pas jouer la dernière chanson, tout ça parce que le guitariste avait cassé son strap. hahaha.

On allume les lumières, changement de groupe et…changement entier du plateau. TOUS LES GROUPES ce soir, avaient leur matériel, leur batterie, leurs têtes d’amplis, leurs baffles… c’était l’embouteillage entre chaque groupe! Pas compris que tous les groupes d’un petit concert comme celui-là ait autant de matos.

C’est Zero District qui suit. L’un des gratteux a un tshirt Isis, le chanteur en a un Jr Ewing. Ah, ça peut le faire. Malheureusement je me suis passablement ennuyé pendant leur set… Manque de relief, manque d’énergie, un jeu de scène manquant de sincérité… Le groupe a quelques idées/plans qui me plaisent. Attendons de voir comment cela peut se décanter. Détail qui tue: le batteur asiatique. GREAT!

On rallume, re-bouchon d’amplis pour l’installation de Parween qui pose en plus une batterie flambant neuf. Il est gentil le papa Noël, hein? Parween avec une poignée de concerts commence à avoir son petit public et j’étais curieux d’entendre ce que rendait leur « post-hardcore/sceamo ». Et allons y sans détour, j’ai été déçu. Ce n’est pas si post-hardcore/screamo que ça.

Leur musique regorge de petites finesses, de plans métal, de plans groovy, de riffs techniques. Ca tient tavantage du chaotic tendance sikth que du screamo. En tout cas c’est bien fait, c’est personnel, c’est honnête et efficace. J’espére les croiser dans une prochaine fois parce que là j’étais pas dedans. Détail qui tue: la guitare assortie à la batterie.

On re-réallume, y’a encore et toujours des bouchons aux abords de la « scène » qui est au même niveau que le public.

Time To Burn arrive et à l’instar du petit buzz qu’ils ont réussit à faire courir dans la presse underground, il y a dans la salle ce même bourdon. Et apparemment une partie du public connait bien les chansons du groupe puisqu’à moult reprises quelques paires de bras se sont lèvés en synchronisation avec la musique, histoire d’exprimer toute leur gratitude et leur plaisir. Le quartet joue carré, ça bastonne, on s’en prend plein la face. Malheureusement je n’ai eu la même petite pichenette derrière la tête que lors de leur prestation avec Overmars, le mois dernier. L’effet de surprise en moins, le fait que je connaisse pas les chansons se revèle être un vrai manque pour apprécier leur musique. Mais maintenant que j’ai rôdé leur Ep « Starting Point », j’attends de les revoir. Détail qui tue: l’expression sur le visage de Seb, le guitariste.

Zero district soporifique. Parween qui a menti sur sa marchandise mais que j’ai bien envi de revoir. Time To Burn qui ne m’a pas retapé sur le crâne. La petite surprise et sensation est venu d’Altess, que je n’attendais pas du tout.

Soirée très mitigée pour moi, une bonne soirée pour tout le monde.

Up Next

Du meme groupe

4 Commentaires

  1. Damien Luce says:

    « Détail qui tue: le batteur asiatique. GREAT! « 

    J’espère qu’il t’a bien plu, car c’était la dernière fois que tu voyais Kendy jouer dans Zero District. Je suis un peu dégoûté, je ne sais pas si c’était un choix judicieux l’avenir nous le dira, je souhaite en tous les cas à zero District et leur nouveau batteur bon courage. J’ai hâte d’entendre vos nouvelles compositions, et surtout restez vous même et continuez à nous balancer vos vibes bien dark!!!! Kendy bonne continuation aussi, tu es super doué,motivé, et dévoué à la zique je ne m’en fais pas pour toi!!!

  2. fewz says:

    ouai en tant qu’asiatique j’aime quand on « representz » comme ça! Il part où Kendy??

  3. la vérité says:

    ouai moi j’trouve ca dommage k’un groupe comme altess existe encore parce ke j’en ai mar de voir des groupes ki sont des copies de groupe ki eux par contre ont fait leur preuves, comme converge ou comity en france par exemple tout ce k’ils ont fait c copyright c dommage…

  4. batiste says:

    je trouve que faire un live report en commencant par evaluer un groupe en fonction des t shirt que porte les musiciens et que trouver que le detaille qui tue est d avoir un batteur asiatique est vraiment maigre vas plutot te faire engager chez public ou chez gala ta tes chances mon gars aallez bon courage (si t y crois encore) A++++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *