Year Of No Light – Demo

8 Commentaires      1 648
Style: post-hardcoreAnnee de sortie: 2004Label: Radar Swarm

En France aussi on fait du post-hardcore, des groupes comme Time To Burn ou Overmars sont en train de nous l’apprendre. Autre démonstration ici avec Year of No Light, combo originaire de Bordeaux et composé de plusieurs membres du groupe de chaotic HC Metronome Charisma (dont la chronique est dans nos pages).

Le groupe joue un rock plutôt instrumental, au jeu de batterie puissant, tout en roulements, aiguisé par des cris arrachés, parfois embaumé par des guitares planantes et parfois délesté par des accords plombées. Le jeu de batterie est celui qu’on retrouve chez Metronome Charisma, idem pour le jeu de guitares (moins noisy quand même), idem pour la voix (moins screamo)… Voilà le programme de cette démo. Programme qui peut pêcher par manque d’originalité face aux Isis, Cult of Luna et consorts, mais qui en fait ne s’en sort pas trop mal. On notera que le groupe ne manque pas d’esprit au vu des titres: « Qu’importe qu’ils me haïssent, pourvu qu’ils me craignent « ,  » Le rire mauvais des enfants sages « , et le meilleur  » Par économie pendant la crise on éteint la lumière au bout du tunnel « .

Surtout ne vous fiez pas à la qualité de la production car pour Nord, leur album à paraître en 2006, les petits bougres sont, une fois encore, allés enregistrés chez Serge Morratel. Et ce qu’on peut dire c’est que sa spécialité maison (la production aux petits oignons) va très bien mettre en valeur les nouvelles compos du groupe. C’est en tout cas ce qu’a chuchoté le titre « Traversée », balancé sur le net.

En attendant que Year of No Light ne nous indique le Nord filez vous repérer en allant sur leur site choper cette démo qui y est en téléchargement intégral.

4/5

  1. thanatos
  2. l’angoisse du veilleur de nuit d’autoroute les soirs d’alarme
  3. le rire mauvais des enfants sages
  4. tu as fait de moi un homme meilleur
  5. ils avaient des visages d’anges et des fusils automatiques
  6. ils te feront payer tes crimes en monnaie de cauchemar
  7. par économie pendant la crise on éteint la lumière au bout du tunnel
  8. qu’importe qu’ils me haïssent, pourvu qu’ils me craignent
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

8 Commentaires

  1. Ellestin says:

    Ras le bol de voir Isis et CoL mentionnés dans toutes les chroniques traitant de post-HxC sans exception. C’était mon coup de gueule spontané du mois :o)

  2. Damien Luce says:

    Oui mais en même temps, le genre a franchi un nouveau cap. Sans vouloir rentrer dans un débat à la con, c’est comme si tu voulais qu’on arrêtes de parler de slayer pour le trash!!!! Ce sont des réferences au même titre que Neurosis. Aprés plus de vingts ans cantonnés dans le milieu « underground », ce genre explose et c’est temps mieux. Le truc c’est qu’il va falloir faire le tri, comme toute musique qui hélas commence à vendre!!!

  3. Ellestin says:

    En même temps je faisais mon vilain râleur, je m’en cogne en fait, je fais pareil dans les miennes de chroniques :-P

  4. pearly says:

    héhé… j’ai découvert ce groupe lors de leur concert avec High On Fire… C’est indéniable, il y a de bonnes idées. Si certaines ambiances semblent déjà vues , je suis d’accord, notamment dans Cult Of Luna, la rage qui se dégage du groupe est bluffante. on peut espérer pas mal de ce groupe pour l’avenir… La suite avec l’album…

  5. fewz says:

    Vous avez tous raison.
    C’est la solution de facilité de citer Isis, Neurosis ou Cult of Luna… mais des maitres à penser dans le genre y’en a pas des masses non plus… j’attends d’en découvrir d’autres… Mare pourrait postuler pour le poste par exemple… mais est-ce que c’est du post-hardcore?? non

  6. Florent says:

    Loin de ces querelles de clocher, j’écoute mais je trouve pas ça transcendant… Enfin faut dire que le son de leurs mp3s n’aide pas à la bonne compréhension du truc :s

  7. damien luce says:

    ils ont mis en ligne un de leur nouveau morceau, mister Serge Moratel a encore fait du bon boulot niveau son!!!!

  8. fewz says:

    c’est la production aux petits oignons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *