Raunchy – Death Pop Romance

2 Commentaires      700
Style: Pop metal futuristeAnnee de sortie: 2006Label: Lifeforce

De toute évidence Raunchy a trouvé son rythme de croisière et surtout une formule qui plait, à savoir un metal futuriste agrémenté de refrains que je qualifierai d’imparables.
Ils continuent donc leur petit bout de chemin en signant chez Lifeforce, qui apparemment a envie de diversifier son catalogue, très bonne chose par ailleurs.

Alors qu’en est-il de ce Death Pop Romance ? Lorsque j’ai découvert le titre de l’album j’ai de suite pensé à un revirement de style et que nos amis danois allaient jouer dans la cours de Six Feet Under ou même Dismember … que nenni, je ne sais pas si ça va faire des heureux ou si ce que je vais dire va pousser certains d’entre vous au suicide mais il n’y a pas de gros bouleversements pour ce skeud, le groupe continue sa petite progression (ne parlons pas d’évolution) et apparemment ne se soucie guère du « qu’en dira-t-on ? » … aucune raison de s’en faire de toutes façons les 2 premiers albums ont été encensés par la presse spécialisée.

Donc au programme une succession de hits en puissance qui vous restent scotchés dans le crâne dès la première écoute, inutile de les citer je vous énumérerai pratiquement tous les titres de l’album. Tout est carré et homogène, le metal futuriste du groupe fait mouche à tous les coups, mon dieu que ce « Phantoms » est bon (le meilleur morceau).

Pas de points faibles de mon point de vue, la production est renforcée par le duo Hansen – Madsen (inutile de présenter), et le nouveau chanteur assure plus que le précédent qui était déjà lui même très bon, alors que demander de plus ? Et bien simplement une prise de risque pour le prochain album, parce qu’il sera difficile de faire mieux que ce Death Pop Romance et surtout pour éviter ce que j’appellerai le « syndrôme Fear Factory », à savoir la sensation d’entendre toujours la même musique… si bonne soit elle.

Mais bon n’allons pas trop vite en besogne et savourons cet album pour ce qu’il est, Paco Rabanne s’est planté alors pourquoi pas moi…

  1. this legend forever
  2. abandon your hope
  3. phantoms
  4. the curse of bravery
  5. remembrance
  6. live the myth
  7. city of hurt
  8. persistance
  9. the velvet remains
  10. farewell to devotion

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. krakoukass Krakoukass says:

    Mouais, je le trouve sympa sans plus… Le ton général est plus uniformisé et le groupe semble y perdre un peu de son identité. De plus, je préférais largement le précédent chanteur. Bref pour moi Confusion Bay reste largement meilleur.
    12-13/20 pour ma part.

  2. kollapse says:

    Pareil que krakoukass, j’avais bien aimé les 2 premiers albums mais celui-ci me parait un peu fadasse en comparaison. Il manque de la pêche, pas assez de distinctions entre les titres et le nouveau chanteur me convainc pas des masses. En bref une petite déception le nouveau Raunchy, bien en-dessous du très bon « confuson bay ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *