Hawthorne Heights – If Only You Were Lonely

4 Commentaires      1 168
Style: emo/rockAnnee de sortie: 2006Label: Victory

Attention, voici le retour des mastodontes de l’émo rock : Hawthorne Heights. Quasi inconnus dans notre contrée, disque d’or aux USA avec plus de 700 000 albums vendus, ce nouvel album marquera l’apogée du groupe… ou pas. Et moi je pencherai plutôt pour le ‘ou pas’.

Evidemment je ne suis pas amatrice d’émo, donc mon jugement est forcément plus sévère que si if only… était un énième album de metalcore. Le fait est que la recette est éprouvée, élimée et bonne pour la benne à ordure. C’est dégoulinant de mélodies, de petits cris au détour d’un refrain ultra chiadé et efficace. Bien sur c’est extrêmement bien fait, mais alors qu’est-ce qu’on se fait chier tout le long de l’écoute de cet album ! Autant se jeter sur Silverstein, autre groupe de chez Victory Records qui au moins à la pêche ! Parce que le comble de cet album c’est de ne jamais s’énerver, mais de rester juste comme il faut, pour être radio friendly.
Bref on a à faire là à un disque classique d’émo rock. Rien de nouveau sous le soleil américain. Encore un disque qui va bien marcher là-bas et sûrement faire quelques adeptes à Paris et basta.

Franchement, le monde de la musique tourne en rond. L’émo, le metalcore, le revival rock pseudo indé, y’en a ras le cul. A quand une vraie révolution ? Un son nouveau ? Il va falloir attendre encore combien d’années avant qu’un nouveau Nirvana viennent décrasser nos oreilles ? Je me le demande… En tout cas, ce n’est pas de Hawthorne Heights que viendra la nouveauté.

  1. this is who we are
  2. we are so last year
  3. langages lessons
  4. pens and needles
  5. saying sorry
  6. dead un the water
  7. i am on your sire
  8. breathing sequence
  9. light sleeper
  10. cross me off your list
  11. where can i stab…
  12. decembers
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

4 Commentaires

  1. Pierre says:

    sûrement le groupe le plus con de la scène « emo »; que leurs paroles à deux balles devraient être interdites (déjà les paroles « emo » ne planent pas haut mais eux battent vraiment tous les records!)

  2. ataturk says:

    mais le chanteur est très bien coiffé

  3. Pierre says:

    les miracles de la mèche mystérieuse…

  4. emo girl says:

    fuck les anti emo, c tt cke g a dir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *