Hellebaard – Valkyrenvlucht

1 Commentaire      985
Style: black pagan à chierAnnee de sortie: 2006Label: CCP Records

Alors pour celle ci, je préviens d’entrée de jeu, je vais faire court, on a franchement d’autres choses à faire de nos vies que de lire des chroniques de groupes comme ca.
Rapide intro quand même pour faire genre le chroniqueur consciencieux. Hellebaard, outre le fait de jouir d’un nom de groupe minable (je sais même pas s’il faut y voir un quelconque jeu de mot avec un truc du genre « barde de l’enfer » et la hallebarde, l’arme) est un duo hollandais composé de Zarlack et Volmorth officiant dans un style black pagan tellement pitoyable que ca me fait même du mal de le qualifier comme tel.

Bref, rapide tour d’horizon de ce qui va essayer de nous charcuter les oreilles pendant près d’une heure (je dis « essayer » puisque je n’ai, personnellement pas pu passer la dixième minute avant que le cd ne se transforme en dessous de verre) : une guitare qui manque carrément de punch et d’enthousiasme, une boîte à rythme d’un mauvais gout ultime et programmée avec les pieds, et des passages « médiévaux » qui donnent plus envie de s’enfoncer une épée dans le bide que de partir guerroyer avec, sans parler d’un chant black des plus immondes. Bref ce cd sent bon la bouse. En même temps, je m’étais préparé à ca, au vu de la pochette qui, jugez par vous-même est particulièrement laide. Et comme si ca n’était pas suffisant la production est à la hauteur de la bête avec un son étouffé des plus déprimant qui laisse supposer que le groupe a enregistré son truc dans des toilettes.

Bon bah, à part ca… les paroles parlent apparemment d’anciennes légendes hollandaises qui auraient aussi bien fait de rester au fond d’un tiroir et de batailles. Tout ca quoi. Mais c’est tellement mauvais que je me demande pourquoi je continue à en parler. Ah si quand même, après un Winter of Sin du même niveau (la chronique arrive) il va peut-être falloir expliquer à CCP que le but d’un label est de signer des bons groupes et non pas d’enchainer les crottes en essayant de vendre tout ca comme le nouveau messie de la musique. Et le plus grotesque c’est que c’est en vente libre des trucs comme ca. Ca devrait être interdit.

  1. machtige stemmen
  2. speellieden
  3. valkyrenvucht
  4. de raaf
  5. varlaten land
  6. kampvuur
  7. odin’s mars
  8. heidens bloed
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. shaq says:

    Hellebaard… ça ne détrône ni Vomitose, ni Tourniquet dans mon Top des noms ridicules, mais y fait une entrée fracassante ! quant à la musique… déjà que le Black ça me branche pas, si en plus les amateurs trouvent que c’est mauvais… tu as raison, on a mieux à faire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *