Aporia – Demo

4 Commentaires      1 051
Style: hardcoreAnnee de sortie: 2006

Aporia est un jeune groupe de Clermont Ferrand, formé dans le courant de 2005 après quelques galères de line-up, ce qui ne lui a pas posé de problème pour jouer avec In Blood We Trust, CDC ou 21 Meadow Street. Enfin bref, passons cette rapide présentation du groupe.

Nous avons affaire ici à un groupe de metal hardcore brutal mixant toutefois différentes écoles du hardcore entre elles. Ainsi, le hardcore metal à la Kickback rencontre l’edgemetal de Sentence ou le hardcore plus old school de Comeback Kid. Cependant ne croyez pas qu’Aporia pompe à mort ces groupes, c’est juste l’histoire de situer la chose.
On peut effectivement noter une cohérence des titres. Le groupe semble avoir trouvé son style de compos. Ainsi, les moshparts rencontrent les breaks, les riffs thrashy côtoient les envolées « mélodiques » des guitares façon Kickback, le tout de façon sensée. A cela s’ajoute une voix hurlée, grave, puissante et efficace, des chœurs discrets (dans le sens pas de chœurs toutes les dix secondes) une batterie alternant un jeu plus hardcore à un jeu métal saupoudré de double pédale.

Aporia est donc un jeune groupe ayant déjà de bonnes compos, même si on peut regretter le son de la démo. Enfin de toute manière, on ne peut pas vraiment tenir compte de ce problème étant donné que quasiment toutes les démos de tous groupes ont un son médiocre. Ainsi, des compos pourries avec un son à chier aurait donné un groupe… bah à chier. Ici ce n’est pas le cas, les compos sont franchement pas mal. De toutes façons, c’est en live que ce genre de zic prend toute son ampleur, et basta.

  1. losing control
  2. sphere
  3. killing machines
  4. truth
  5. forever true
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

4 Commentaires

  1. Julien says:

    Les titres sur Myspace sonnent vraiment bien dans le style !

  2. fewz says:

    avis aux amateurs, Crusto is back!

  3. Crusto says:

    Yeah I am! 8-p
    Sinon ouais c’est franchement bon

  4. Veusti says:

    Bon groupe ! Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *