Amon Amarth – With Oden On Our Side

8 Commentaires      1 937
Style: viking death metalAnnee de sortie: 2006Label: Metal Blade

Amon Amarth est de retour, et ce qui est bien avec nos vikings favoris, c’est qu’ils ne bousculent jamais nos habitudes, on sait toujours ce à quoi on va avoir droit. Le groupe parfait pour ceux que le changement effraie. Un peu comme avec Ac/Dc quoi…
Au programme donc, toujours aucun rapport avec les australiens, et toujours des titres death mid-tempo épiques, mélodiques et accrocheurs.
Si le contenu reste souvent le même d’un disque à l’autre, on était en revanche en droit de s’inquiéter quant à la qualité de ce contenu après l’énorme déconvenue suite au très moyen Fate Of Norns qui, soyons honnêtes, ne contenait qu’un seul titre digne du groupe : « In Pursuit Of The Vikings ». La platitude de cette galette était d’autant plus choquante que le prédécesseur de Fate Of Norns, le fameux Versus The World était à l’inverse, absolument énorme de la première à la dernière note.

Qu’on se rassure donc : les suédois ont repris les choses comme il fallait. Oublions Fate Of Norns, faisons même comme si cet album n’avait pas existé, puisque ce With Oden On Our Side reprend là où Versus The World s’est arrêté, tout simplement.

9 titres, et pas grand chose à jeter, ma foi sur ce nouveau drakkar. Les compos sont toutes plus épiques les unes que les autres (« Valhall Awaits Me », « Gods Of War Arise ») et surtout accrocheuses comme au meilleur temps, exactement le contraire des compos de Fate Of Norns le raté.

Je laissais entendre en début de chronique que le groupe proposait toujours peu ou prou le même contenu sur ses albums. « Asator » sera pourtant susceptible de me donner… tort (involontaire celui-là, je le jure). Ce morceau est peut-être le plus violent jamais écrit par Amon qui flirte le temps des quelques 3 minutes du morceau, avec le brutal death. Les vocaux mêlent sur ce morceau des passages grognés classiques, avec d’autres hurlés façon Illdisposed. Le résultat est très réussi et change un peu du style habituel des vikings.

Au final donc, inutile d’en faire des tonnes : les amateurs du groupe seront ravis par cette nouvelle livraison qui surpasse aisément la précédente. With Oden On Our Side sera également un bon point de départ pour ceux qui veulent se mettre au death viking, même si l’illustre Versus The World demeure une intouchable pierre angulaire du genre.

  1. valhall awaits me
  2. runes to my memory
  3. asator
  4. hermod’s ride to hel (lokes treachery part 1)
  5. gods of war arise
  6. with oden on our side
  7. cry of the black birds
  8. under the northern star
  9. prediction of warfare
krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 1158 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

8 Commentaires

  1. XXuK says:

    Commandé, je l’attends…

  2. Joss says:

    J’ai jamais entendu la moindre note de ce groupe, faudra que j’essaye au moins une fois :-p

  3. jonben jonben says:

    Bien bon ce nouvel album, les vikings sont de retour.

  4. mrfred says:

    on s’en passera… :D

  5. dark hypp says:

    vraiment pas mal ce nouvel album

  6. darkantisthene says:

    trop court !

  7. Yann Swano chro. says:

    Euh je n’entends pas où Amon Amarth est « Death Metal », qu’on m’explique, en tout état de cause, viking ils le sont et très bonne est cette nouvelle livraison…

  8. Obituary487 says:

    Ca c’est un truc qui me fait vraiment rire. Je suis pour les étiquettes sinon on s’y retrouve plus, mais les etiquetto-extremistes, ca fait rire.. Un groupe de « viking », c’est une bande de gens déguisés. Un groupe de « death metal », c’est un groupe de musiciens utilisant des riffs lourds et gras avec des vocaux gutturaux. Par conséquent , Amon Amarth, c’est du death. Du death viking oui, mais du « viking folk » et compagnie tout court, ça ne veut rien dire.
    Et sinon, Amon Amarth c’est presque que du bon. C’est plus aussi bien qu’à l’époque Avenger, mais c toujours du bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *