On A Warpath – On a Warpath

2 Commentaires      1 172
Style: beatdown hardcoreAnnee de sortie: 2006Label: Alveran Records

Non-amateurs de beatdown hardcore, pas sûr que ce disque vous plaira. Les autres, ça risque de vous intéresser. Le jeune groupe californien (les membres ne dépassent pas les 23 ans) nous distille en effet sur sa deuxième production (signé sur Alveran Records, s’il vous plait) un gros beatdown hardcore metal des plus classiques.

Pour le style, comme je viens de le dire, c’est un bon beatdown des familles, cliché, alternant beatdowns, moshparts, breaks, le tout boosté à coups de double bien carrée. C’est linéaire du début à la fin, ce qui provoquera une lassitude certaine et un sentiment d’entendre le même morceau en boucle pour les non habitués au genre qui auront sûrement du mal à rentrer dedans. Pour les fans, c’est de la grosse boulette, hargneux et bien énervé. Mais faut avouer, qu’on aime ou pas, que c’est très bien fait et que le groupe réussi à pondre des compos ultra efficaces bien que basiques. Quand aux deux voix, elles sont tough comme pas possible, agressives, puissantes. On A Warpath est plus proche d’un In Blood We Trust ou d’un Folsom que d’un Bulldoze. Cependant, pour en revenir aux clichés, un truc important à mes yeux est l’absence de poings américains et/ou lames de rasoirs adoptés sur leurs artworks par les trois quarts des groupes de ce style et qui, franchement, commençaient à saouler. Il fallait le souligner.

Nivreau production, alors là c’est nickel. Bien lourd, carré, énergique. Propre, adéquat pour les compos étant donné que pour le beatdown il faut obligatoirement un gros son produit comme il faut, brut et sec. Donc gros point, là où un son pourri aurait mis ce groupe dans la catégorie « à oublier ».

Pour résumer, si le hardcore version beatdown n’est pas votre tasse de thé, ce groupe sera sans aucun intérêt !
Pour les fans, vous aurez le sentiment d’avoir déjà un peu entendu ce même type de son avant, mais bon, on s’en fout, c’est extrêmement bien fait et efficace à souhaits. Etant fan de ce style musical, je conseille l’écoute de cette galette, histoire de vous faire votre propre idée. En tout cas, une chose est sûre, en live ce genre est propice à retourner un pit…

  1. intro
  2. restoration
  3. knuckle up
  4. cut em off
  5. one by one
  6. fuck all yall
  7. lying face down
  8. don’t let their memories fade
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. GURG says:

    basique, simple: efficace et foutrement bon

  2. xgpx says:

    un des meilleurs albums beatdown/ 2step hxc metal .. tt simplement! RIP!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *