Uz Jsme Doma – Pohádky Ze Zapotrebi

Pas de commentaires      1 088
Style: avant punkAnnee de sortie: 2006Label: Indies records

Un rock acerbe, bien membré, s’accouplant avec ska, punk, jazz et folklore slave !
Telles sont les sonorités orgiaques que vous insufflent à la gueule les UŽ JSME DOMA.

Tchécoslovaquie – 1985 : sur fond rouge, les débuts riment avec clandestinité et leurs « méfaits » sonores sont taxés, par le régime, d’anti-social. Qu’importe, le groupe révolutionnaire n’aura de cesse de balancer ses textes encrés au vitriol, couchés sur des partitions alambiquées !

UŽ JSME DOMA ou un délire musical surréaliste à l’image de ce saxo ténor facétieux, véritable chef de file, et qui vous entraîne dans un tourbillon d’une richesse technique insoupçonnée. Des contretemps insolents, une provocation constante dans les riffs, un jeu de percussions syncopé, le tout astreint à des expériences bruitistes contemporaines : la bête se veut difficile à apprivoiser.

La dimension bohême étonne et détone à vos oreilles endimanchées ! Çà suinte la Sametová Revoluce** à travers les relents punks engagés et dégénérés ! La bête gronde mais elle a la rage contenue des pacifistes : le sang ne coulera pas…la nomenklatura tombera !

Aussi sauvage et rebelle soit-elle, la délurée sait baisser la garde et le charme slave opère. Le phrasé rythmique devient espéranto ; enfin vous la comprenez ! Colère partisane, espoir, joie festive et alcoolisée transpirent de cette verve anti-conformiste ! L’ivresse est à votre portée.

Tel est le symbolisme qui s’illustre au travers de Pohádky Ze Zapotrebí, où la musique se fait simple témoin d’une envie, jusqu’alors inassouvie, de candeur et d’espérance. Oublier les heures rouge cramoisi, et écrire l’histoire présente et à venir !

Je vous invite à vous passer le témoin…

*Prononcez « oujmé doma »
**Révolution de Velours

Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *