Bunkum – Still Drunk

2 Commentaires      749
Style: hardcoreAnnee de sortie: 2006Label: Eternalis Records

On ne dit pas c’est de la merde, on dit je n’aime pas. Personnellement, j’ai beaucoup de mal avec cet album. Le groupe me dira sûrement que je suis une casse couille et que je ne sers à rien. Car dans une interview récente sur musik-industry, ils ont dit avoir reçu « un bon accueil par chez nous avec quand même son lot de casse couilles qui critiquent pour faire chier et pas pour faire avancer le bordel. »

Bref, donc il faudrait s’abstenir de faire une chronique si on n’aime pas. Tant pis, je le fais quand même.

Donc pour en revenir au cd, déjà le titre Still Drunk est tellement spirituel que j’en ai des maux de tête. Moi aussi, j’aime la bière mais de la à le chanter, voire à le hurler (« go drinker go »), il faut vraiment être un blaireau… ou être bourré. Heureusement le groupe se rattrape avec quelques lyrics un peu plus engagés « I sing for the workers, you’re exploited, you’re humiliated, but you still believe in life ». Ca remonte un peu dans mon estime. Le chant est donc assuré en anglais par Max, d’une voix éraillée qui doit dépoter en live. Il y a des chœurs, évidemment, c’est du HxC. Et que dire de la musique alors ? Bah c’est répétitif. C’est le style qui veut ça aussi, old school HxC, sauf que là, ça a un peu de mal à décoller. On est loin d’un SOIA qui emporte tout sur son passage, là … ce n’est pas vraiment le cas. Peut-être que la faiblesse de la production y est pour quelque chose. C’est fait avec les moyens du bord. On ne peut pas leur en vouloir, mais du coup c’est mou. Et bien que les 14 titres soient joués au taquet, l’album manque de relief et se révèle vite répétitif.

Ce n’est pas foncièrement mauvais mais peut-être faut-il voir le groupe en concert pour apprécier les chansons de Still Drunk à leur juste valeur ? D’ailleurs ils ont du entendre mes prières parce que les trois derniers titres « we are the worst », « utopic prophet » et « trough my eyes » ont été enregistré en live. Et forcément ça a carrément plus la pêche que sur le reste de l’album.

En bref, allez voir le groupe en concert, je pense que vous ne serez pas déçu et si vous êtes fan du concert, achetez le cd pour en garder un souvenir. Pas le contraire.

  1. go drinker go
  2. through my eyes
  3. the new culprit
  4. the world is yours
  5. no chance
  6. do what you want
  7. bitchazz
  8. enjoy
  9. bbd
  10. the monster
  11. dirty face
  12. we are the worst (live)
  13. utopic prophet (live)
  14. through my eyes (live)
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. Crusto says:

    « un bon accueil par chez nous avec quand même son lot de casse couilles qui critiquent pour faire chier et pas pour faire avancer le bordel. »
    C’est qu’en France on a le don de critiquer facilement, surtout pour ce qui est du hardcore. C’est tout… Rien à voir avec « Bref, donc il faudrait s’abstenir de faire une chronique si on n’aime pas »…

  2. Julien says:

    Vlà la chronique baclée….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *