Nightrage – A New Disease Is Born

1 Commentaire      789
Style: melodeathAnnee de sortie: 2007Label: Lifeforce

Nightrage est une formation gréco-suédoise qui a vu passer quelques grands noms dans son line-up comme Per Jensen (The Haunted), Nicholas Barker (Dimmu Borgir, Cradle Of Filth) ou encore Tomas Lindberg (At The Gates, The Great Deceiver).
Malgré ces pointures, le groupe n’a jamais réussi qu’à jouer les seconds couteaux avec son thrash/death mélodique de bonne facture certes, mais de facture archi classique surtout.

Et bien on ne va pas tartiner la feuille pendant des heures pour rien, il n’y aura pas de retournement de situation avec ce A New Disease Is Born qui sort chez Lifeforce. En gros, rien de neuf à l’horizon sinon un opus gentillet de thrash/death mélodique, très mélodique même, avec voix claire régulièrement de sortie derrière une production évidemment impeccable de puissance et d’efficacité signée Jacob Hansen.

J’avoue m’être attendu à me prendre une petite claque la première fois que j’ai inséré ce disque dans mon lecteur, la faute à l’excellent « Spiral » introductif. Un titre pas plus original que les autres, dans la lignée des Soilwork et autres In Flames, mais avec un putain de refrain en voix claire du genre à vous rentrer immédiatement dans le crâne.
Déception au final, car même si le reste est loin d’être mauvais, après une introduction grande classe comme celle-là, il ne reste plus rien de bien mémorable pour imprimer le cortex.

A réserver donc strictement aux inconditionnels du genre.

  1. spiral
  2. reconcile
  3. death-like science
  4. a condemned club
  5. scars of the past
  6. de-fame
  7. scathing
  8. surge of pity
  9. encircle
  10. drone
  11. spiritual impulse
  12. a new disease is born (instrumental)
krakoukass

Chroniqueur

krakoukass

Co-fondateur du webzine en 2004 avec Jonben.

krakoukass a écrit 889 articles sur Eklektik.

Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. Lebo says:

    Pas écouté mais vu 2 fois en concert en 2006 et c’est vraiment ennuyeux :))
    Un clone sans interet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *