Sofy Major – Sofy Major

Pas de commentaires      876
Style: screamo postcoreAnnee de sortie: 2007Label: Arrgghhh!! Records

Les guitares acérées, un peu acides, le rythme lancinant, le chant en souffrance, Sofy Major annonce la couleur dès le premier titre de cette démo. On vogue entre screamo et postcore, empruntant au premier le sentiment d’une douleur aigue et au second un élan lourd et pesant. On notera aussi une pointe de noise qui rajoute un doux parfum de souffre à l’ensemble .

La formule décrite plus haut marche nickel. Rien à dire. C’est bien fait et malgré un certain cadre restreint ça ne fait pas que de la repompe gratuite et facile. Les chansons sont variées; on a même droit à une piste ambiancée au milieu. Non franchement, c’est sans commentaire: c’est honnête, vivant, franc, comme l’atteste la petite note qui accompagne le cd, rappelant leur attachement aux valeurs du DIY. Et comble du « rien à reprocher », c’est présenté dans un artwork pas déplaisant du tout, rappelant quelque peu ce que peut faire Derek Hess.

En France on sait faire plein de choses. Et plein de choses aussi niveau hardcore/screamo. Si si c’est vrai, on s’en sort pas mal, voire bien, voire même très bien. Même s’ils ne font pas que du screamo (je tiens à le souligner), ce premier album de Sofy Major est là pour continuer à porter le hardcore français à un niveau de croisière plus qu’honorable.

  1. is there any way out ?
  2. motionless
  3. i’m your demon
  4. stalk
  5. i lost paranoia
  6. once upon no time
  7. black scars
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *