108 – A New Beat From a Dead Heart

2 Commentaires      859
Style: krishna-coreAnnee de sortie: 2007Label: Deathwish

Tout est dit dans le nom de l’album: A new beat from a dead heart… Après une longue végétation qui avait pour moi remisé 108 dans la catégorie des groupes devenus légendaires suite à une fulgurante et brillante carrière interrompue trop tôt, la surprise fut belle lorsque j’ai appris la résurrection et l’arrivée d’un nouvel album!

108, un groupe discret et pourtant dévastateur. Une puissance dans les compositions, dans le son, dans le propos. 108 n’est pas qu’un groupe de hardcore parmi d’autres. C’est une bombe. Une évolution. Pas une révolution mais là n’est pas la question. Ca groove, ça tabasse, c’est chaloupé, c’est énergique. La production signée Kurt Ballou est évidemment monstrueuse: massive, directe, punchy. Sortez les dentiers, les casques, les coquilles, les protections en tout genre. Ca fait mal. Je vous aurai prévenu. Toutefois, on ne peut résumer ce disque à ses titres efficaces. Le groupe sait calmer le jeu, se montrer nuancé et posé comme sur la chanson « We walk through walls »; langoureuse, presque rock steady et pourtant puissante. On pourrait aussi parler, par exemple, de « the sad truth », moins fracassante, plus nuancé et autrement catchy.

Ce nouvel album riche et varié signe de la plus belle façon possible le retour du groupe. Il/on ne pouvait rêver mieux car oui, A New Beat From a Dead Heart est probablement l’un des meilleurs disques de hardcore sorti en 2007.

  1. declarations on a grave
  2. guilt
  3. angel strike man
  4. three hundred liars
  5. resurrect to destroy
  6. martyr complex
  7. the sad truth
  8. my redemption song
  9. bibles + guns = the american dream?
  10. (il)logical end
  11. we walk through walls
  12. our kind
  13. repeat
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. Faya says:

    Très chouette album acheté après la découverte en live au Batofar.
    Groupe à voir en live, c’est plus déroutant qu’un groupe de hardcore habituel, très particulier. Sinon putain, cette voix !

  2. candiria-thon says:

    quel retour des Krishnas ! Chef d’oeuvre pour moi aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *