Spektr – Mescalyne

2 Commentaires      1 250
Style: post black metalAnnee de sortie: 2007Label: Debemur Morti Productions

Cet EP n’est que la suite logique du monumental Near Death Experience. Comme sur ce dernier, Spektr propose ici un black metal post moderne aventureux, crasseux, grésillant, ambient. Passages avec batterie syncopée, avec guitares turbo, avec nappes et sons d’ambiance se suivent, s’entremêlent, s’interpénètrent. C’est sombre, vaporeux, clinique, froid, inhumain.

Certains évidemment trouvent à y redire, allant jusqu’à qualifier Spektr de non-musique, de non-black metal ou je ne sais quoi… Ils ont tout faux. Spektr est musical, Spektr a capté l’essence du black metal et l’amène hors des sentiers battus. Les black metalleux ont beau aimer le froid glacial (des fjords et des forêts scandinaves), on ne peut que constater leur frilosité face à l’innovation.

Toutefois, pour en revenir à cet EP, il est utile de signaler la baisse de qualité par rapport au précédent album ainsi que le son de guitare un peu trop digital… Quoiqu’il en soit, le duo français nous régale une fois de plus avec sa musique envoûtante, ténébreuse et que lui seul sait distiller. Une musique avant-gardiste et qui pourtant sait rester accessible.

  1. hollow contact
  2. mescalyne
  3. maze of torment
  4. revelations
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. Ø says:

    Pareil que la chro, une mini tuerie qui peut être vue comme un add-on au NDE.

  2. Florent says:

    Belle déception pour moi, je pense au contraire que ça n’amène rien au gigantesque NDE. Ecouté puis jeté.
    J’attends la suite pour voir de quel bois vont se chauffer les zicos de Spektr, cette parenthèse ne m’a pas paru pertinente (avis à moi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *