The Secret – Disintoxication

1 Commentaire      1 026
Style: hardcore chaotique/post-hardcoreAnnee de sortie: 2008Label: Goodfellow

The Secret. C’est quoi ce nom de groupe bidon encore? Disintoxication pour un titre d’album, bof, pas top non plus. La pochette n’est pas terrible mais a un « certain » charme, c’est déjà ça. Ah mais oui, ça me revient! Ils ont déjà sorti un album en 2005 ces italiens: Luce. Un album qui a même été chroniqué dans nos pages par notre cher et tendre Jambon.

Il semble qu’il n’y ait rien de nouveau sous le soleil. The secret joue toujours un chaotic/postcore efficace et servi par un énorme son. Les références sont toujours évidentes et l’originalité ne semble toujours pas être leur cheval de bataille. Toutefois, l’ensemble est largement maitrisé et n’est pas déplaisant à écouter… mais pour combien de temps?

Ils jouaient les seconds couteaux avec leur premier album et ça ne va pas changer avec ce Disintoxcation. Ils vont peut-être même être relégués au troisième rang. En effet, un groupe comme Gaza est passé par là depuis et a posé un nouvel étalon dans le style hardcore sombre, torturé, chaotique, lourd et brumeux. Dommage pour eux.

Leur précédent album ne m’a pas marqué plus de 3-4 semaines. De la même façon, cet album aura une durée de vie très courte. Sympa mais sans plus.

  1. morte
  2. intoxication
  3. inferno
  4. poisoned blood is never enough
  5. in limbo
  6. saul
  7. funeral monolith
  8. umea
  9. death to pigs
  10. kill the dead
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Commentaire

  1. jonben jonben says:

    Le style a quand même assez changé, c’est typique le groupe qui suit les modes, toute la touche post-hardcore du 1er album ayant été très atténuée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *