Blaze Bayley – The Man Who Would Not Die

11 Commentaires      1 401
Style: heavy metooolAnnee de sortie: 2008Label: Metal Mind

Blaise – Une histoire du petit Nicolas

Il s’en est passé de drôles cette année à l’école ! On a eu des tas d’aventures mais surtout un nouvel élève est arrivé dans la classe. A la rentrée, le directeur est venu nous voir. « Debout ! » a dit la maîtresse. « Assis ! » a dit le directeur. Il tenait par la main un drôle de type assez costaud, habillé tout en noir, avec des yeux un peu fous comme le méchant du western qu’on a vu jeudi dernier au cinéma. « Je vous présente un nouveau camarade : Blaise. Accueillez le gentiment et je compte sur vous pour lui donner l’exemple en matière de sérieux et de discipline. » Et ça a fait rigoler Clotaire. Il faut dire que dans notre classe on est pas très sérieux, ni disciplinés, à part Agnan le chouchou de la maîtresse. Le directeur, il est devenu tout rouge et il a collé Clotaire pendant un mois. D’habitude Agnan, ça lui fait plaisir quand un copain est collé, mais là il regardait le nouveau avec un air plutôt méfiant.

Le directeur a tapoté la tête de Blaise qui n’a pas eu trop l’air d’aimer ça. Moi j’ai été très content parce que même s’il avait l’air un peu fou, la maîtresse a dit à Blaise de s’installer à côté de moi. J’étais drôlement fier, parce que quand on a un nouveau à côté de soi, on peut lui apprendre plein de choses sur l’école, les copains et les jeux de la récré ! Et puis Blaise s’est assis, il m’a serré la main et la maîtresse a commencé une nouvelle leçon. A la récré on a tous entouré Blaise et on lui a posé plein de questions. D’où il venait, à quoi il aimait jouer, s’il savait jouer au foot. Alceste lui a même demandé ce qu’il aimait manger parce qu’il avait l’air de bien aimer manger.

Blaise nous a dit qu’il était dans une autre école avant mais que du jour au lendemain le directeur l’avait prié d’aller étudier ailleurs s’il vous plait parce qu’il fallait laisser la place à un autre élève qui était parti de l’école mais qui voulait reprendre la place que Blaise avait pris. Il a aussi dit que oui il jouait au foot, qu’il se défendait plutôt pas mal et que pour bien commencer l’année, il avait mangé du lion. Nous on a bien rigolé de la blague de Blaise. Alceste un peu moins, mais il a vite oublié ça quand il a sorti ses tartines à la confiture. Il avait été un peu fâché de changer d’école, Blaise mais il a dit que bon il n’avait pas trop le choix, parce que le directeur lui avait dit que c’était son établissement jeune homme et qu’il pouvait y faire ce que bon lui semblait non mais à la fin. Alors ses parents lui avait trouvé une autre école où il pourrait se faire de nouveau camarades et continuer à étudier.

Et on a vite vu qu’il étudiait drôlement Blaise ! A toutes les compositions, il se mettait à écrire très vite en faisant ses yeux un peu fous. Et en plus il avait de bonnes notes même s’il n’était pas le chouchou de la maîtresse parce qu’il parlait trop fort. Moi j’aimais bien quand il parlait fort Blaise, ça faisait peur aux copains, même à Eudes qui est costaud. Si bien qu’à la fin de l’année, Agnan a été obligé de partager les prix avec lui. Le directeur a même fait un petit discours en disant que c’était un élève particulièrement persévérant et qu’il avait fait une bonne quatrième année avec des tas de dynamisme.

La maîtresse a fait un petit discours très chouette aussi en disant qu’il avait rendu des copies très intéressantes, et puis elle a parlé de lyrisme classique et de modernité mais là j’ai pas trop compris, c’est des histoires de grands. Elle a aussi dit que malgré sa bonne tenue, il aurait peut-être fallu varier un peu les arguments par rapport aux trois dernières années qui avaient été plus riches. Mais qu’il n’avait pas démérité et qu’il avait un bel avenir devant lui s’il continuait ainsi. Blaise il avait un gros sourire sur la figure surtout quand le directeur lui a remis le prix de camaraderie et c’est vrai que même s’il parle fort, il laisse toujours les copains s’exprimer en classe. Agnan lui, il faisait une drôle de tête, il était tout rouge et sa bouche tremblait, un peu comme le flan que ma Mémé amène toujours quand elle vient nous voir à la maison. Et nous on était très contents de voir Agnan tout rouge. J’espère qu’après les vacances Blaise sera toujours dans notre école parce que c’est un vraiment un drôle de copain !

  1. the man who would not die
  2. blackmailer
  3. smile back at death
  4. while you were gone
  5. samurai
  6. a crack in the system
  7. robot
  8. at the end of the day
  9. waiting for my life to be
  10. voices from the past
  11. the truth is one
  12. serpent hearted man

Chroniqueur

alchemist

Chroniqueur inter mi-temps, amateur de chats, de Metal mélodique sous toutes ses formes, de fromages de caractère, de bons bouquins, de radios intelligibles... et de zombies.

alchemist a écrit 99 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

11 Commentaires

  1. Marc says:

    Alchy is back, j’adore cette chro !

  2. Joss says:

    Enorme ! ça me rappelle plein de souvenir cette chro :-p Et sinon bien fait pour Clotaire LOL En tout cas bien joué Alchy !

  3. krakoukass Krakoukass says:

    Enorme camarade!

  4. wakos says:

    Vraiment excellente cette chro’ ! Bravo mister !

  5. ellestin says:

    Si les légataires de Goscinny passent par là on est mal…

  6. guim says:

    Savoureuse cette histoire,par curiosité je vais aller écouter le myspace.

  7. pearly says:

    moi je n’ai rien compris :)

  8. darkantisthene says:

    une kro à devenir chèvre et bêler ! bravo

  9. Angrom angrom says:

    Je me joins au concert de louanges… Welcome back my friend …

  10. Monster says:

    Ouaip excellent cette chro lol Bon evidemment si on ne connait pas le gros Blaise on ne sait pas trop de quoi ça parle mais ça c’est un point de détail… Sinon ptite écoute sur la maïspace des morceaux du bougre et ça confirme ce que je pensais déjà : il était pas du tout adapté à la Vierge qui l’avait embauché (aïe Virtual XI une des plus grosses daubasses de la création heavy meutaleuh) mais en solo il fait des merveilles et dévellope un style qui lui convient comme un gant.

  11. Nicko says:

    Trooop drôle et bien faite cette chronique. Au passage, cet album est bon, et je rajoute que la période Blaze chez Maiden était très intéressante (à votre avis, le dernier Maiden sonnerait-il si lourd et massif si il y avait pas eu X-Factor ?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *