Pord – DéMo

pord

Le temps d’une démo et on a l’impression que les Lozériens de Pord ont déjà tout compris : ces 35 minutes de noise / hardcore tout droit sortis des années 90 supplantent la plupart des groupes actuels dans le style. Les constructions des titres sont imparables, tension, répétitions, accalmies, explosions, le tout est serti sans l’ombre d’une longueur. Le son est là, personnel tout en rendant hommage aux illustres prédécesseurs, là où d’autres pataugent et tâtonnent avant de se donner une identité et une style, Pord semble s’en foutre tant il semble être directement passé à l’étape supérieure.

Pour donner une idée générale de la musique du groupe, on pourra citer Dazzling Killmen pour le son de gratte relativement clair et les riffs tordus et Botch et toute la frange du noise / hardcore moderne jusqu’à Dillinger pour certains passages. Les 5 titres de la démo se traversent d’une seule traite, les passages intenses alternent avec des accalmies plus nuancées, tapant parfois dans le post hardcore ou le screamo à la Gantz sans donner l’impression de vouloir à tout prix caser un passage spécifique. Ca hurle, ça balance du riff dans tous les sens, ça tape, mais avec intelligence en évitant à chaque fois la saturation ou l’engorgement de riffs empilés sans idée précise.

Pord sort ici une démo vraiment enthousiasmante, dont je peux dire le plus grand bien sans complaisance, c’est frustrant parce que je n’aime pas n’avoir aucun reproche à formuler pour épancher ma bile quotidienne, je regretterai seulement qu’il ne s’agisse que d’une démo, parce qu’il y a là suffisamment de talent et d’inspiration pour en faire tout un album et revendre au passage quelques idées à quelques confrères moins inspirés.

Pour les curieux, la démo est en écoute intégrale sur leur site http://pord.free.fr et en vente via leur myspace.com/pord

  1. bave
  2. staying…
TAGS : ,
GROUPES:
STYLE: , ,

A PROPOS DE marc

marc Chroniqueur très intermittent sur ce site, j'ai plusieurs passions : les bichons frisés, la musique de bon goût (noise / hardcore / screamo / death metal et autres nullités) et le point de croix.

marc a écrit 37 articles sur Eklektik.

Pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire




XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

  • sannhet-revisionistShaq | 24 mars 2015
    Sannhet – Revisionist
    Belle découverte, encore une fois, avec des morceaux variés et prenants, dont les ambiances ne sont pas sans rappeler GY!BE mais avec une batterie qui pousse au cul, ce qui est une très bonne chose.
  • mispyrmingGhost | 10 mars 2015
    Misþyrming – Söngvar elds og óreiðu
    Bonne chronique et bon album voire très bon album effectivement ! Le premier morceau est tellement énorme et bien amené (la séquence finale est tout bonnement jouissive) que je regrette presque qu'il n'y ait pas d'autres morceaux aussi forts. L'ensemble est tout de même de très bonne facture et pour un premier effort longu...
  • mispyrmingMadrigal | 10 mars 2015
    Misþyrming – Söngvar elds og óreiðu
    Un album génial, je suis tout à fait d'accord, j'avais pas accroché autant à un album de black depuis des lustres
  • mispyrmingichimatsu | 09 mars 2015
    Misþyrming – Söngvar elds og óreiðu
    juste pour dire qu'il faut écouter ça : https://dustsculptures.bandcamp.com/album/far-above-the-pines pourquoi ? Parce que certains passages à la batterie de Misþyrming m'ont rappelé ce groupe ou artiste puisque Dust Sculpture est une seule personne. A quand la chronique ! En ce qui concerne Misþyrming, un peu tro...
  • VOLA-InmazesShaq | 04 mars 2015
    Vola – Inmazes
    Très jolie découverte. C'est vrai que la voix fait penser à Gavin Hayes... toujours est-il que Vola a réussi un très chouette mélange de rythmiques Djent et de compos progressives presque Pop-Rock comme ont pu le faire Oceansize ou Karnivool. Un mariage des genres qui me va très bien !
  • Sarpanitum - BlessedShaq | 04 mars 2015
    Sarpanitum – Blessed Be My Brothers
    Très très bon album, dans la lignée du non moins fabuleux EP Fidelium. Attendons le "On Strange Loops" de Mithras pour un match dont j'ai déjà réservé ma place au premier rang ^^
  • deathengine-mudkrakoukass | 02 mars 2015
    Death Engine – Mud
    Excellent album. Je n'avais pas écouté Amen, donc je ne me prononcerai pas sur l'évolution mais cet album m'a bien conquis.
  • 633- deadly scenes-coverangrom | 26 février 2015
    6:33 – Deadly Scenes
    @Kane : tu peux taper dans le EP avec Strobl il est fort bon aussi . Moi aussi j'ai du mal avec les fourre tout en général mais là ca marche , et foutrement bien. Je vais aller voir ça à Nantes en avril !