Bleeding Corpse – Resurrection of Murder

Pas de commentaires      1 226
Style: brutal deathAnnee de sortie: 2008Label: Pieces

Resurrection Of Murder est le premier album de ce groupe d’origine indonésienne, on peut psalmodier pendant des heures sur la contingence des styles et l’origine des genres toujours est il qu’en matière de metal extrême les asiatiques et les américains du sud savent y faire, et que dire des indonésiens sinon qu’ils ne prennent pas de baguettes pour jeter un œil dans la soupe de viscères.

Bleeding Corpse tape dans l’accessit brutal que tout bon mangeur de cervelle digne de ce nom appréciera pour la simple nature misanthrope que dégage le souffle de son premier témoignage. En odeur de sainteté avec les forces inquisitionnelles du blast, les étripeurs ont des abats plein les besaces. Portés par l’incandescence d’une folie toute relative développée par un cliquetis odieux et machinal, l’incendie Resurrection Of Murder dégage une chaleur qui réchaufferait votre âme s’il vous venait à l’idée d’étriper tout ce qui bouge autour de vous.

La jeunesse du groupe le mène à singer sans peine les psychopathes d’antan ou ces nouveaux tueurs en série qui ont fait couler le sang pour la juste cause cadavérique avec une fougue et une foi inébranlable, derrière l’outil de découpe on pourra bien sûr penser à Deeds of Flesh ayant fait un lavement à la poire d’Abominable Putridity, les amplitudes démoniaques du grand Corpse planent sur le disque mais il est évident que les jeunes indonésiens ont opté pour la nuance pour éviter le plagiat, la conviction d’approcher le slam par un chemin de traverse technique semble profiter au groupe qui préfère faire pétarader le moteur de sa 250 dans les virages pour attaquer les longues lignes droites sous les salves gutturales du rasé de service, Bobby, attendant le prélat pour lui tailler un costume en bois sur mesure pendant que ses potes s’amusent à creuser les fosses pour tous les exaltés fanatiques qui viendront remuer leurs os dans le cimetière algébrique de la boucherie fantôme asiatique.

Et ça taille plutôt pas mal, entre les charpentes de carcasses ciselées en pointe pour la pénétration dans l’air, les barbecues avec les restes de la veille, les épaisses éclaboussures d’humeurs brunies par le temps jonchant le parterre puant encore le fer, les 4 indonésiens savent recevoir, leur petite chapelle austère accorde
aux textes du saint flambeau une attention toute particulière, les dépouilles offertes en sacrifice à l’autel de la sincérité témoignent pour elle.

Bleeding Corpse a la jeunesse pour lui et donc des possibilités d’évolution vraiment intéressantes, avec leur premier album les indonésiens lachent une giclée purulente fort appréciable et cela sans forcer, Resurrection Of Murder se savoure dans son jus, une véritable ode à la prédation servie comme une petite grenade entre deux cocktails molotov, un album indonésien qui saura créer un enthousiasme certain cette année tout comme le dernier Funeral Inception et son H. A. T. E. Hail Indonesia!

 

http://www.youtube.com/watch?v=i4DaT1rv5kM

Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *