Envy – Split Avec Jesu

4 Commentaires      1 180
Style: screamoAnnee de sortie: 2008Label: Hydrahead

Envy et Jesu qui partagent un split… Voilà qui a de quoi mettre l’eau à la bouche. Une rencontre qui, sur le papier, a tout pour être mémorable… Enfin, qui aurait eu tout pour l’être il y a quelques temps. En effet, pour les premiers comme pour les seconds, on ne peut qu’être pris de « c’était-mieux-avantisme » à l’écoute de leurs derniers méfaits: un screamo sans urgence pour les uns, un shoegaze/indus terne pour les autres. L’intérêt de ce split est toutefois conservé: les deux groupes continuent-ils sur leur lancée ? S’y sont-ils mis à deux pour s’enfoncer plus vite encore ? Ou au contraire, se sont-ils émulés pour reprendre du poil de la bête, de la vigueur ?

Pour les nippons, c’est le statu quo. Trois titres. Le premier est orienté électro soft avec spoken word, avec agrémentation de guitares réverbérées et de cordes. Sympatique sans être génial. Le deuxième est typiquement dans la veine du dernier album: longue première partie post-rock sans saveur suivie d’une explosion finale screamo bien trop courte. Le dernier sonne plus emorock. Pour le dire franchement, il sonne creux. Il sent le japan-rock de générique de manga de seconde zone.

Pour le(s) Britannique(s) aussi c’est le statu quo. Deux titres. Une très bonne premiere et longue tirade dans l’esprit de Sundown/Sunrise , où l’on passe de l’électro à de l’électro-indus lourde. Puis, une seconde chanson assez agréable mais loin de la grandeur d’antan; dans l’esprit de Lifelines.

Finalement, ce split n’offre rien d’exceptionnel. Ce n’est pas la déchéance. Ce n’est pas non plus l’étincelle de nouveauté qui fait briller les yeux. C’est un moment partagé entre deux formations qui ne veulent pas se répéter mais qui peinent à trouver le souffle nouveau.

  1. envy – conclusion of existence
  2. envy – a winter quest for fantasy
  3. envy – life caught in the rain
  4. jesu – hard to reach
  5. jesu – the stars that hang above you
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

4 Commentaires

  1. 1ternot2baz says:

    doux jesu ça donne pas très envy tout ça !

  2. 1ternot2baz says:

    Impatient d’écouter en tout cas le split Envy / Thursday, les deux grosses références de la scène emocore !!!

  3. Rémi says:

    « doux jesu ça donne pas très envy tout ça !  » bah dis-donc il fallait la faire celle-là!
    Grosse déception pour moi aussi. ça casse vraiment rien.

  4. KillaHill says:

    très bon jeux de mots! mdr
    c’est effectivement mon avis pour ce split insipide…
    Jeter vous sur le split Jesu/Battle Of Mice celui la en vaut vraiment la peine du moins les 2 titres proposés par la bande a Juliexxme sont vraiment excellent et surpasse même, de mon point de vue, ce qu’ils ont fait jusqu’alors. Avec un bel artwork en prime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *