Steambolt – Demo

Pas de commentaires      603
Style: stoner / doomAnnee de sortie: 2008Label: Autoproduction

Originaire de Lorraine, Steambolt pourrait très bien être originaire du sud des Etats Unis que personne n’y aurait vu que du feu. Rien de très français dans ce stoner rock aux bons relants de doom et blues. Même la voix du chanteur ne laisse pas trop filtrer d’accent. De bons anglophones donc élevés à bonne école. Celle du riff gras. Celle de l’accroche mélodique rugueuse mais solide. Celle du solo plein de feeling. Les musiciens s’entendent bien et jouent avec un groove communicatif. La basse est ronde, la guitare est suffisamment distordue, le chant est clair, seulement parfois crié et la batterie joue avec suffisamment de tenue et de feeling pour que tout soit cohérent. Le seul problème de ce quatre titres c’est qu’il ne comporte que quatre titres. Dommage mais, pour une mise en bouche ce n’est pas plus mal, d’autant que les quatre chansons, toutes aussi bonnes les unes que les autres, sont disponibles gratuitement sur leur page myspace. Merci la technologie. Merci Steambolt.

Chroniqueur

Mathieu Lubrun

Hororo est chroniqueur depuis 2004 sur Eklektik, bibliothécaire de profession, passionné de musique (metal, jazz, hip hop, electro …) et de comics. Alcoolique de concert et de disques, bavard et effervescent dès qu’il rentre en contact avec un artiste qu’il apprécie. Contactez-le pour lui dire tout ce que vous voulez à son adresse personnelle xhororox [AT] gmail [DOT] com et/ou suivez-le sur Twitter.

hororo a écrit 395 articles sur Eklektik.

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>