36 Crazyfists – The Tides and Its Takers

36 Crazyfists - The Tides and Its Takers

Les ex-garçons de l’Alaska ont toujours été proches du hardcore. Au fur et mesure des disques, ils se sont rapprochés du « noyau dur » en s’éloignant peu à peu du néo-métal – toujours latent dans leurs réflexes. La mode du metalcore a été une aubaine pour 36crazyfists. Et ils ont pris la vague sans se faire prier. Ils en sont maintenant à brasser tous les clichés du genre et jouent toujours les méchants en colère sur les couplets puis les coeurs tendre sur les refrains en chant clair… Avec toutefois cette petite patte personnelle dûe à la voix si particulière du chanteur lorsqu’elle se fait mélodique. Certes c’est efficace, ça bouge sans temps mort avec des mosh parts qui dévissent la tête, mais on reprochera au groupe ses émotions plastiques et ses ballades insipides. Ainsi que ce son, gros mais surproduit.

Ce nouveau disque est gonflé à bloc; comme tous ces mecs bodybuildés qu’on voit dans les émissions de télé-réalité. Et comme eux, il manque de fond, il sonne creux et ressemble à beaucoup d’autres.

Pas de commentaires

Soyez le premier à commenter cet article !

Laisser un commentaire




XHTML: Vous pouvez utiliser les balises suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>