Xasthur – Defective Epitaph

2 Commentaires      1 215
Style: black metalAnnee de sortie: 2007Label: Hydrahead

Sixième album du one-man band américain. Première remarque immédiate, sur Defective Epitaph, le son est de bien meilleure qualité que par le passé. Et surtout, il est organique! Pour la première fois, Malefic a délaissé sa boîte à rythme plastique pour jouer lui-même sur une vraie batterie. Une initiative louable même si elle n’est pas toujours réussie… En effet, son jeu manque cruellement de fluidité. Qu’il joue en mode minimal n’est pas gênant. Ce qui l’est davantage, c’est ce manque d’idées derrière les fûts et l’impression que Malefic peine à exécuter ses parties de batterie pourtant pauvres. Quoiqu’il en soit, si le son est meilleur qu’avant, il reste sale comme le veut le bon black metal; et chose primordiale: le mix est excellent, tout comme la spatialisation très ample.

Les guitares brumeuses sont rongées par la rouille, les mélodies sont malades et les idées noires vous assaillent. Autant de sensations qui signent une épitaphe assez réussie. Comme d’habitude avec Xasthur, l’heure n’est pas à l’amusement. L’heure est grave, ou plutôt non. Elle est écorchée, à gorge déployée. Mais elle ne rit pas. Elle crie, hurle, crache, vomit sa haine de soi, de l’Autre, du monde. Certes, on connaît la formule de cet USBM dépressif et suicidaire. Pourtant, elle fonctionne encore. Toutefois, tout ne peut pas être rose noir, je n’ai qu’un seul regret : les 75 minutes de cette oraison funèbre sont un peu longues… Si elles étaient vraiment formidables, cela ne poserait aucun problème car l’agonie n’en serait que plus délicieuse. Mais malheureusement, ce n’est pas le cas.

  1. souless elegy
  2. purgatory spiral
  3. cemetery of shattered masks
  4. malignant prophecy
  5. oration of ruin
  6. legacy of human irrelevance
  7. dehumanizing procession
  8. funerals drenched in apathy
  9. worship (the war against) yourself
  10. a memorial to the waste of life
  11. the only blood that pours is yours
  12. unblessed be
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. Silenius says:

    J’ai pas encore avalé l’échec du précédent opus à savoir Subliminal Genocide.Je vais laissé sa chance à celui ci en espérant que l’ami Malefic retrouve une inspiration digne de ce nom.

  2. Silenius says:

    Je vais laisser clama t’il la langue pendante et l’oeil vagabond en caressant distraitement la crête d’un Casoar à l’allure singulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *