Schonwald – Amplified Nature

Pas de commentaires      974
Style: electro-rock noisyAnnee de sortie: 2009Label: Pocket Heaven Records

Force est de constater que la scène italienne est en bonne forme ces derniers temps avec entre autres les excellents Three in one gentleman suit et Three second kiss qui m’avaient scotché l’année dernière. Pourtant, malgré l’excellente qualité de ces groupes, on remarque qu’en général leur réputation a du mal à dépasser les Alpes. Au regard de ce défi, le duo Schonwald, malgré un nom qui rappelle plus la choucroute que la pizza, a de bons arguments pour venir greffer ses mélodies à nos cerveaux pendant un petit bout de temps.

Le concept est simple, une boîte à rythme, une basse au son tranchant, des synthés basiques et une guitare toujours distordue jouent une musique plutôt froide pendant qu’une demoiselle vient poser sa voix tendue plutôt bien adaptée. Il en ressort un mix entre new-wave moderne et noise rappelant beaucoup Sonic Youth, Blonde Redhead, The Kills ou encore Enon. Vous l’aurez compris, le résultat est très minimal, d’ailleurs en une demi-heure et dix titres qui vont à l’essentiel le tout est torché et l’on a plus qu’à appuyer sur Play ou changer de disque. D’ailleurs, vis-à-vis de ce choix cornélien je suis plutôt partagé car ce disque a beau être accrocheur, il lui manque clairement quelque chose. Ce problème vient selon moi d’un son trop monochrome et révèle un groupe qui manque tout simplement d’énergie et se contente de reproduire des schémas connus avec application, mais sans pouvoir transpercer la case musicale où ils sont enfermés, dommage.

Loin d’être indispensable, la musique de Schonwald peut toutefois compter sur des mélodies simples et efficaces qui ont le pouvoir de plaire instantanément, et pour ce genre de groupe c’est déjà un bon point, on peut donc espérer que la suite de ce Amplified nature ait de puissants atouts pour marquer les esprits. Wait and see.

  1. ok typerwriter
  2. slow milk
  3. fake love
  4. one day soubrette
  5. years months weeks days
  6. our revolution
  7. tangerine dream
  8. slow milk (airstrip1 version)
  9. a thousand miles
  10. trade bed for free
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *