Summoning – Stronghold

2 Commentaires      1 365
Style: Black Atmosphérique TolkienienAnnee de sortie: 1999Label: Napalm Records

Je les entends déjà, bien qu’ils ne soient pas encore en vue. Mais la nuit tombe et je sais qu’à la faveur des ténèbres, ils attaqueront. Le rythme froid et martial de leurs tambours s’élève au cœur des arbres noirs qui semblent eux aussi nous menacer. La cadence est impitoyable, hypnotique. Elle engourdit mes sens.

La brume maintenant. En nappes ensorcelantes. Elle s’insinue dans la moindre anfractuosité du fort. Son étreinte impalpable paralyse nos sens et semble même pénétrer nos esprits. D’étranges visions en émergent, des paysages inconnus qui semblent pourtant familiers, comme s’ils dormaient en nous depuis trop d’années. Terres de légendes oubliées.

Nous tenons pourtant bon, fixant intensément la blancheur cristalline, tentant de percer ce lourd rideau neigeux. Rien n’y fait, nous restons aveugles. Et soudain, ces sons acérés qui percent l’espace comme autant de lances déchirant le ciel. Des voix étranges et haineuses les rejoignent et glacent le sang des moins aguerris d’entre nous.

Malgré le péril qui nous environne, je ne peux pourtant pas m’empêcher de trouver une certaine beauté antique à ces mélopées venues du fond des âges. Peut-être ai-je succombé sans le vouloir aux appels insidieux du mal invisible qui se rassemble en contrebas de nos murailles. Peut-être voudrais-je moi aussi chevaucher à leurs côtés alors que je perçois à présent la lourde charge de leurs sombres cavaliers.

Tout ce que la Terre du Milieu compte de noirceur et de désespoir semble en cet instant briller d’un éclat séduisant. J’entends vaguement les cris de mes compagnons d’arme. Je sens leurs gantelets m’accrocher vainement alors que je monte sur le parapet et bascule vers le vide pour passer à l’ennemi.

  1. rhûn
  2. long lost to where no pathway goes
  3. the glory disappears
  4. like some snow-white marble eyes
  5. where hope and daylight die
  6. the rotting horse on the deadly ground
  7. the shadow lies frozen on the hills
  8. the loud music of the sky
  9. a distant flame before the sun

Chroniqueur

alchemist

Chroniqueur inter mi-temps, amateur de chats, de Metal mélodique sous toutes ses formes, de fromages de caractère, de bons bouquins, de radios intelligibles... et de zombies.

alchemist a écrit 99 articles sur Eklektik.

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

2 Commentaires

  1. ZSK says:

    le meilleur album de Summoning.

  2. Nightwanderer says:

    Magnifique album et je confirme le meilleur de Summoning avec « Minas Morgul » !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *