Barren Earth – Our Twilight EP

Pas de commentaires      835
Style: death metal mélodiqueAnnee de sortie: 2009Label: Peaceville/FSD

Barren Earth est un jeune groupe venu de Finlande qui regroupe en ses rangs d’illustres membres de différents groupes de là-bas (et pas des moindres !) : le chanteur de Swallow The Sun est donc accompagné par le batteur et le guitariste de session de Moonsorrow, le guitariste de Kreator (le groupe n’est bien sûr pas finlandais mais le mec en question l’est bien !) et enfin deux anciens Amorphis aux postes de bassiste et claviers. Bref, un line-up qui a de la gueule et dont l’influence principale semble être l’ancien groupe des derniers membres cités : Amorphis.

En effet, difficile de ne pas établir un lien avec l’ancienne bande de Pasi Koskinen tant l’ambiance mélancolique et le chant de Mikko Kotamäki (autant le chant death que le chant clair) s’en rapprochent. Cependant Barren Earth tente de ne pas se cantonner qu’à ça puisque le groupe mêle à son melodeath sombre un côté psyché 70’s grâce aux claviers (« Jewel »).

Ainsi si ces quatre morceaux sont efficaces dans leur genre et musicalement prenants, ils sont tout de même loin d’être originaux. On reste en terrain ultra balisé (par des plots Amorphis, vous l’aurez compris mais aussi par Opeth et Paradise Lost) et on regrette donc ne serait-ce qu’un semblant de prise de risque de la part de telles pointures du « Finnish metal ». Mais bon, pas de quoi s’insurger, cet EP est tout de même intéressant et attise déjà l’intérêt pour le futur premier album du supercombo prévu pour début 2010.

  1. our twilight
  2. jewel
  3. the flame of serenity
  4. floodred
beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *