Living With Disfigurement – Thrill to the Terror of Death!

Pas de commentaires      446
Style: death metalAnnee de sortie: 2009Label: Autoproduction

Et un nouveau rip-off de Carcass, un! Fraîchement débarqué d’Angleterre (Londres pour être exact), ce jeune trio formé en 2006 nous propose aujourd’hui un premier EP autoproduit intitulé « Thrill To The Terror Of Death!« . Celui-ci faisant suite, si j’en crois les notes de leur MySpace, à une demo parue en 2006. Tout un programme pour ce groupe qui semble affectionner tout ce qui touche de près ou de loin à leurs défunts compatriotes de Liverpool.

Carcass. Le nom a effectivement été lâché. C’est en effet une très grosse influence pour Living With Disfigurement au même titre quelle peut l’être pour d’autres excellents rip-off du genre à commencer par Exhumed, General Surgery ou encore Impaled. Le groupe s’en inspire allègrement pour nous offrir ici quatre titres franchement pas original mais suffisamment bien foutus pour nous faire esquisser un semblant de rictus satisfait accompagné d’un léger headbanging symptomatique du genre.

Du plaisir, vous en prendrez donc très certainement à l’écoute de titres comme « Better Living Through Surgery » ou « Preserving The Guinea Worm » qui proposent tout ce qui se fait de mieux en la matière: du riff bien gras, des breaks à chopper un torticoli, des growls caverneux façons trappeur du Canada, un chant crié de petite teigne et des paroles complètement nazes sur la chirurgie esthétique et autres délices gore en tout genre. Je caricature évidémment mais l’essentiel est là. D’autant que cette recette, vieille comme le monde, à largement fait ses preuves depuis et qu’en dire plus serait comme synonyme de tourner en rond.

Pour ce qui est de la forme, on peut dire qu’il est loin le temps où les groupes en chiaient pour produire des demos « convenables ». L’ensemble est effectivement très « pro » à commencer par une production impeccable et un artwork sympathique qui attire l’oeil et invite à l’écoute. Rien de nouveau donc mais pour 7€ et des brouettes, vous en aurez pour votre argent.

  1. the dissemination of human suffering
  2. better living through surgery
  3. grotesque side effects
  4. preserving the guinea worm
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *