Various Artists – Stuntman / Chere Catastrophe Split

1 Commentaire      858
Style: diversAnnee de sortie: 2009Label: Prototype Records/Swarm Of Nails Records

Stuntman vs. Chère Catastrophe, c’est le match à tendance noisy qui s’annonce avec ce split vinyle 10’’ à l’artwork particulièrement chiadé concocté par Mush (qui officie chez Watertank et responsable notamment des affiches du Hellfest).

Ce sont les montpelliérains/sétois de Stuntman qui débutent donc les hostilités et on peut dire qu’ils ne sont pas là pour rigoler ! Hardcore vénère de chez vénère à tendance chaos avec un chouia de stoner dedans, voilà le credo de ce quartet qui a sûrement dû s’abreuver des douces mélopées de Botch, Deadguy, Playing Enemy et surtout Coalesce (avec qui ils ont eu la chance de jouer pendant leur récente tournée) dont la filiation est la plus évidente grâce à l’aspect implacable de la session rythmique couplée aux vocaux bien gras du chanteur. En seulement trois titres d’une puissance dévastatrice étonnante (la production maison collant parfaitement au propos) la messe est dite ! Hâte de les revoir en live affublés de leur nouveau batteur et de pouvoir poser une oreille sur leur prochain album The Target Parade, prévu pour début 2010.

On passe ensuite aux rennais de Chère Catastrophe, groupe dans lequel figurent des anciens Ananda et Finger Print, et si le propos est différent, l’efficacité est autant de mise que chez Stuntman ! Trio instrumental « post-stoner » dans la droite lignée d’un Keelhaul, le groupe breton propose ici six morceaux techniques et groovy qui ne font pas dans le remplissage. En effet, ceux-ci sont très courts (environ 2 minutes) et vont donc droit à l’essentiel sans s’égarer en chemin dans de la répétition interminable de riff comme bon nombre de leurs petits camarades de style. Leur sens du riff rock’n’roll pêchu est clairement mis en valeur par ce nouveau son (il s’agit de l’intégralité de leur démo mais réenregistrée), lourd mais limpide.

Sortant conjointement chez Prototype Records (label dont s’occupe Flo, le guitariste de Stuntman) et chez Swarm Of Nails Records, ce split met en lumière deux déclinaisons convaincantes de noise/stoner made in France. A suivre assurément !

  1. versatile
  2. silk road seizure
  3. draw the portrait
  4. light the hit
  5. short rock
  6. mustang deluxe
  7. springfellow hawk
  8. #1
  9. drakkar
beunz
Up Next

Du meme groupe

Groupes cités dans la chronique

Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *